Sigma 120/400 et Photo de sport
Bonjour à tous!
Voilà, je vous sollicite car j'ai besoin de vos lumières.
Je possède un Sigma 120/400 F4,5-5,6 DG OS HSM monté sur un 450D que j'utilise pour de la photo de sport (surtout du rugby). Le truc c'est que je trouve les photos extremement sombres!!! Hier aprés midi, bon certes temps nuageux, mais pour avoir des photos acceptables j'utilisais les réglages suivants: vit:1/400 ou 1/500 F5,6 (pas le choix) et ISO 800 (puis 1600 en fin d'aprés midi)!!!!!!! ici les photos présentent un grain désagréable! g fais quelques essais et je pense que je ne pourrais jamais shooter à plus vite que du 1/640 avec cet objectif. ALors voilà mes questions: est ce que je me trompe dans les réglages (j'aimerais rester sur du 200 ou 400 en ISO) ? est ce que cet objectif n'est pas fait pour ça? est ce mon boitier qui déconne?
une autre question, toujours dans la meme configuration matérielle, là c'est quelque chose que j'arrive pas à solutionner: les 2 équipes lors d'un match ont souvent des couleurs trés différentes (genre bleu nuit pour l'une et blanc pour l'autre) et je trouve que certaines d mes photos font "mal aux yeux" en les regardant, le blanc "sautant" au visage!!!!! de même hier une équipe jouaiet en rouge et le rouge ressort terriblement vif sur les photos! je me retrouve avec une image sombre et des maillots trés vifs.
Je me suis rendu compte aussi que si je fais la mise au point sur un joueur en blanc" l'image n'aura pas la meme luminosité que si je fais la MAP sur un joueur au maillot foncé! pourquoi?
voilà ça fait beaucoup, mais je fopuilleje fouille et je ne trouve pas de réponse à mes questions, peut etre parce que c'est difficile de résumer ce message en 2 phrases simples...
Par avance merci!!