http://nsa19.casimages.com/img/2010/...5555860477.jpg
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Version imprimable
http://nsa19.casimages.com/img/2010/...5555860477.jpg
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Bonsoir,
la rencontre est sympa, avec une belle proximité, et ça semble net.
Cependant il y a des choses à revoir, comme :
- la compo : le sujet est plein centre. Pas facile de savoir comment cadrer quand on est aussi proche, mais il faut essayer dans la mesure du possible.
- le traitement : ça semble assez lisse (pas très piqué), avec des couleurs un peu trop claires pour l'herbe, et un rendu assez étrange dans le pelage du brocard.
Bonne continuation
Il n'y a aucun traitement sur cette photo le rendu du pelage du brocard, c'est pars-qu'il sortait tout juste du bois après une forte pluie mais merci pour les conseils
C'est du JPEG brute je ne shoote jamais en RAW ca vient de ça ?
Ca peut expliquer puisque tu peux associer différents "profils" à ton JPEG (neutre, paysage, ...) qui donne des colorimétries différentes, et pas forcément heureuse selon le sujet.
En RAW, il y a plus de travail derrière l'ordinateur, mais on maitrise mieux tous ces paramètres.
Ok merci bien
J'ai tenté un petit traitement à partir de ton JPEG, je ne suis pas très habitué à ça, donc c'est pas tip-top, mais ça montre qu'avec une autre colorimétrie (j'ai joué principalement sur la balance des couleurs, et rajouter un tout petit peu de netteté), l'image est plus sympa à mes yeux.
J'enlève ma proposition si tu le souhaites. La voici :
C'est surexposé et il y a un problème avec la balance des blancs, qui est à la fois trop froide et trop verte. Par contre, pour ta version Sleg, c'est vers le magenta que ca tire ! Une sous exposition de 1/3 voire 2/3 aurait permis d'avoir une bien plus belle image à mon avis =)
Cela dit, très belle proximité, et joli sujet =)
Merci bien les gars ca me fait plaisir j'apprends beaucoup et vous suis reconnaissant
C'est sur que sur un Jpeg, c'est pas facile, et puis à quelques degrés près, ca change pas mal ! Pour les chevreuils, j'utilise le blanc des oreilles, ou du miroir. S'ils sont propres, ils sont bons pour équilibrer la balance des blancs =)