Bonjour à tous
Une question a laquelle je ne trouve pas de réponse !
Sur le 7D pensez-vous que les micro-réglages AF soient pris en compte lors d'une MAP auto en liveview ?
Voila merci pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour à tous
Une question a laquelle je ne trouve pas de réponse !
Sur le 7D pensez-vous que les micro-réglages AF soient pris en compte lors d'une MAP auto en liveview ?
Voila merci pour vos réponses.
Non les MRs ne sont pas pris en compte, en live vue ce n'est pas le capteur d'AF qui est utilisé, mais c'est une detection de contraste par le capteur (Ce qui explique la lenteur de la chose)
Hello Frédo 45
Bon, c'est bien ce qui me semblait, donc pour être plus précis, mon problème est que même en utilisant les MR je n'arrive pas a la netteté obtenue par la Map en liveview .
Sur 7D + 100-400.
C'est dingue ça, on a l'impression que plus les appareils sont sophistiqués et moins ils sont précis...
A quel atelier agrée as-tu transmis ton boîtier? Vilma Paris ou l'un des deux autres ateliers?
Oui, Vilma Paris, rue du Surmelin.
Dans quelles circonstances, mode de PDV , collimateur(s) AF et objectifs constates-tu ce problème d'AF?
Mon objectif de prédilection est le 100-400, j'ai fait les tests avec mes réglages habituels.
Mode M : 200 f5.6 pour les tests.
Iso Auto
Plusieurs essais en one shot ou ai servo.
Collimateur central spot.
Depuis quelque temps, je pensais avoir trouvé le réglage optimal a +8, jusqu'à ce que je teste la map en liveview, et c'est beaucoup mieux !
Le liveview est effectivement redoutable. Mon 7D a été calé par Vilma Paris et la mise au point n'est pas toujours au top. Je continue à tester les différents modes mais il y a toujours un taux de déchet important. Au théâtre, j'ai utilisé le liveview avec la loupe et une mise au point manuelle, j'obtiens une qualité incroyable.
tu devrais poster les images incriminées