bonjour,
rien à voir avec le célèbre voilier du même nom...
juste pour le fun...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 43mm | 1/125s | f/9.5 | ISO 160
merci,
claude
Version imprimable
bonjour,
rien à voir avec le célèbre voilier du même nom...
juste pour le fun...
merci,
claude
je trouve que ca manque un peu de nettete et de contraste voici ce que je te propose j'enleve sur demande biensur.
la 2 ;)
+1 pour la 2 :p
Pas mieux.
pareil de mon coté, je suis pour la deux
dis moi ce que tu lui a fais pour qu'elle te boude de cette façon?
tu pourra nous dire un peu plus sur les conditions de la prise?? les exifs me travaillent la tête.
bonjour,
au départ, je voulais l'image plus douce....mais, vous avez raison....
je garde donc la 2...du coup, j'ai rectifié mon original..
pour les conditions de prise de vue...rien de spectaculaire...tout improvisé...:
un salon un peu sombre....des enfants qui jouent....un flash 580 EX en batterie vers le plafond...appareil en mode M.......et vogue la galère...
cdt
claude
c'est ce que je me suis dis au départ
mais j'avais des doutes que tu as repris à faire du studio :)
Pour ma part je trouve aussi un manque cruel de contraste. C'est un peu grisouille.
Par contre je trouve la 2 horrible car vraiment sur accentuée, beaucoup trop à mon gout. Les cheveux ne font pas vraiment naturel et le rendu de la peau.... bof. Par contre c'est sur qu'à partir d'un petit jpeg on ne pouvait pas s'attendre à des miracles.
Il y a peut-être moyen en repartant du raw d'avoir mieux en trouvant un meilleur réglage du mélangeur de couche.
Sylvain
je trouve aussi la 2ème beaucoup trop accentué. A mon avis en plein ecran les defauts seront tres visibles. je préfère la 1er version.
Ben quelle famille : Un Grincheux, une boudeuse ! Pour moi ca sera entre les 2 au niveau netteté ...
Bonsoir Claude,
pour moi aussi la 1, mais avec beaucoup plus de contraste, car même si c'est plus doux, c'est bien gris quand même.
Sinon pourquoi avoir fermé à f/9.5 ? En ouvrant plus, ton sujet aurait été plus mis en valeur par rapport au fond.
que c'est gris... vraiment tristounet.