;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 80mm | 1/20s | f/4.5 | ISO 800
Version imprimable
;)
pas mal ça fait assez sleepy hollow non ?!
j'aime bien le cote canotype
Slt, BDB un peu trop bas pour ma part sinon sympa l'ambiance.
Je me permet cette version, j'enlève si tu n'aime pas.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/...3012473816.jpg
Belle ambiance j aime bien
Je préfère le traitement de la deuxième image. L'ambiance mystérieuse de ce chemin qui se perd et de cet arbre oppressant me plait.
J'aime bien aussi l'ambiance de la seconde. La compo est très bonne, l'idée franchement sympa, mais un peu trop froid en couleur pour moi. Ca aurait été intéressant de voir l'image d'origine ;-)
Je trouve ta démarche intéressante avec un résultat certes perfectible, mais qui me convainc déjà comme ça de "suivre ton chemin". Le mystère qui s'épaissit à mesure qu'on s'éloigne est bien rendu, j'aurais tout au plus essayé de rendre le chemin un chouïa plus lumineux dans le bas, pour arriver à quelque chose d'intermédiaire entre ta 1ère et la retouche de Philip. En tout cas :clap_1::clap_1:
superbe ambiance.
je préfère la 1er version
Hello,
Premiere pour moi aussi, meme si c'est patriculier comme colorimetire. En noir & blanc cela donne quoi ?
;) eh bien merci pour vos commentaires !!
Sleepy hallow, je n'y avais pas pensé mais cela retranscris bien mon impression à la prise de vue. Des petits elfes auraient surgi de nulle part que cela ne m'aurai pas étonné.
phil974, merci pour ta proposition bien vue aussi mais du coup trop blanche pour moi.
Pour avoir une idée, la photo originale, brute de capteur hormis un resserrage des niveaux :
Il était un peu plus de 5 heure (d'hiver) d'où cette lumière particulière de tombée de la nuit. BDB en auto, elle s'est peut être un peu plantée mais ce n'est vraiment pas loin de ce que ma rétine à retenu.
Du coup, j'ai opté pour un traitement qui accentue cet effet bleuté.
En NB, j'avais testé mais pas convaincue. Ce la ne fait pas ressortir cette atmosphère particulière du moment.
Le traitement de la première est bien !! Cela donne une atmosphère toute particulière en effet. Sinon pour rattraper ta BdB ou WB rien de mieux que de retraiter tes fichiers à partir de tes RAW. Si tu travailles en RAW... of course...
Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
Salut Céline,
très sympa, j'aurai juste un peu moins resserré les niveaux dans les basse lumières.
;) Merci Thierry. Oui, je travaille en Raw, c'est effectivement mieux pour rattraper les bêtises.
:) Merci Sleg, je vais essayer pour voir.
Salut Céline,
Effectivement, une super ambiance capturée, et tu as su lui donner un peu plus de peps. merci pour ces photos bien originale.
;) merci Rem !