Bonsoir,
Je vous propose une ambiance carte postale ancienne de la cathédrale St Cécile à Albi prise fin Août.
Merci pour vos avis .... :fear(1):
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 27mm | 1/10s | f/7.1 | ISO 1600
DavidToff
Version imprimable
Bonsoir,
Je vous propose une ambiance carte postale ancienne de la cathédrale St Cécile à Albi prise fin Août.
Merci pour vos avis .... :fear(1):
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 27mm | 1/10s | f/7.1 | ISO 1600
DavidToff
c est bien mais pourquoi en n&b, la couleur maussade en réalité ?
Au départ, c'est une photo en couleur que j'ai retraité.
L'originale ne me plaisant pas du tout, j'ai pensé à en faire une sorte de "carte ancienne".
DavidToff
sainte-cécile est la seule cathédrale gothique peinte, je trouve vraiment donc dommage de passer en N&B...
sinon, je trouve qu'il est difficile de faire de belles photos dans cette cathédrale, donc bon essai :-)
M
Oui c'est sur que c'est dommage car c'est une merveille cette cathédrale donc à visiter pour ceux qui y passeront.
Merci pour vos commentaires en tout cas.
Pour comparaison, j'en met une autre de la même vue mais brute de capteur.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 27mm | 1/10s | f/5 | ISO 3200
DavidToff
La tof en couleurs est nettement meilleure.
Jean
Préférence pour la couleur mais pas fan du cadrage. Je rechercherai la symétrie parfaite.
Je pense qu'un petit HDR soft doit être du meilleur effet mais faudrait un pied et c'est rarement accepté dans les édifices religieux.
Merci pour vos coms.
Perso, je préfère la N&B mais c'est mon point de vue ( de toute façon je garde les 2 en stock).
Avec un léger HDR peut être aussi cela le ferait (il n'est pas interdit de trépied dans cette cathédrale je crois).
++
DavidToff