Animalier en mode minimaliste ;)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70-200 L F4 + TC 1.4 | 280mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1250
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 280mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1250
Fred
Version imprimable
Animalier en mode minimaliste ;)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70-200 L F4 + TC 1.4 | 280mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1250
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 280mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1250
Fred
Grosse préférence pour la 1. :clap:
Pour moi aussi, la 1, belle idée de composition, et en plus, on arrive quand même à reconnaître des grues, c'est très réussi.
Une troisième ;)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 280mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400
Fred
j'aime beaucoup la 2
sur la 1 la bande de nuage en bas est pour moi trop présente et sur la 3 c'est trop flachy et il me semble que le sujet est floue ou c'est un crop?
Sur la 3 c'est un peu moins figé, moins de vitesse.
La 1 ça dépend des écrans je pense, sur le miens y'a du détail dans les volutes qui me plaisent bien.
j'ai des details bien visible sur la 1 mais sur la 3 j'ai des zones "sur exposées",enfin je pense.
Ouais y'a pas beaucoup d'info dans certaines zones. Peut être une version plus soutenu ?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 280mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400
la c'est superbe ,dans le coin supérieur gauche c'est peut être un peut trop "bouché" a mon gout mais c'est tres beau.
la seul critique pour moi que je pourrais te dire c'est : est ce que cela ressemble a ce que tu as vu dans ton viseur?
car on peut parfois en faire trop comme pas assez et cela ne ressemble plus a l'image ou a l'ambiance perçu au départ. cela m'arrive souvent en ce qui me concerne ,difficile de trouver la limite.
si le but est de faire une belle image dans tous les cas c'est reussi.
Ce que l'on voit et ce que l'on capte des fois y'a une grosse différence ... C'est pas si évident de rendre exactement car les nuances sont sur certains coup non accessible au capteur ... Après ressortir d'un raw le meilleur que l'on peut en faire ca fait aussi partie de la photo ...
tu as tout a fait raison.
pour ma part j'en fait souvent trop et du coup je ne tire pas le meilleur de mes clichés ,perdant du coup l'attrait que l'image aurai put suscité ou le limitant parfois.
ton image est un bon exemple je trouve .on ne perçoit plus du tout la même ambiance et le rendu est très diffèrent d'un traitement a l'autre.
Je préfère aussi la 4 à la 3, mais il est vrai qu'il aurait fallut y être pour se faire une meilleure idée, et là, seul le photographe y était.
arf on y est quand meme un peu ,non?