Bonjour,
Sans aucune expérience récente du N&B j'aimerais que vous m'aidiez a sélectionner 3 photos parmis le 6 que j'ai retenue.
Index of /NetB
Avec des remarques et suggestions pour les plus courageux :p
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Sans aucune expérience récente du N&B j'aimerais que vous m'aidiez a sélectionner 3 photos parmis le 6 que j'ai retenue.
Index of /NetB
Avec des remarques et suggestions pour les plus courageux :p
Merci
Bonsoir,
Je me suis trompé de forum, N&B ? ou personne ne veux m'aider ? :confused:
Juste me supprimer 3 photos sur 6 ...
Philhip
Si tu postais dans l'album N&B, ce serait plus convivial, mais 5 max !
Georges
Discussion déplacée de l'Atelier N&B vers l'Album N&B
Merci Tatam
1,2 et 6 pour moi.
La 3e me laisse, ainsi présentée, une énorme impression de fouillis où rien ne ressort vraiment avec une scène difficile à comprendre et à identifier. Pour faire simple, trop de chose et peu de lisibilité (en couleur, peut être y a t-il plus de détails, je n'ai pas vu la version couleur).
Pour la 4 et la 5, je pense que le N&B leur fait perdre de leur force, surtout la 5e où toute la partie basse finit par se fondre en 1 seul bloc : les animaux (morses ? Otaries ? Pingouins ?) + la roche perdent trop de leurs détails.
Par contre, j'adore le rendu N&B sur la basilique de la photo 2 (une basilique, c'est ça ? excuse mon inculture, je ne connais pas ce bâtiment).
En espérant t'être utile.
Merci,
C'est exactement cela que j'attendais !!
La 2, c'est Venise.
Je ne comprends pas trop ta démarche...pourquoi sélectionner trois images ?
On a six photos vraiment très différentes ! (enfin, non, il y a quand même deux portraits)
Bref, prises indépendamment, je te donne mon point de vue,
ma préférée, la troisième: C'est la place Jemaa el fna ?
les personnages sous ex au premier plan, et l'agitation en arrière-plan, c'est bien vu, on a l'impression de faire partie de la foule. Bref, le cadrage est chiadé. Gros coup de coeur pour celle-là
Ensuite Venise, pour la maîtrise du N&B...c'est piqué, la compo est top, et en une seconde, on sait où on est. Seul bémol, c'est pris un peu tard...les photos de nuit se prennent au crépuscule. Ici, le ciel manque vraiment de matière, et c'est dommage. Ca reste une belle photo à mon avis
La première, pour finir, pour l'attitude de la vieille et la position de la main toute ridée. J'aime bien. Mais je pense que le contraste peut encore être augmenté.
Les autres me parlent moins, on a un peu l'impression que tu as moins bossé la retouche
Voili voilou
Merci de ta réponse.
C'est pour un concours photo dans mon club.
Il faut 3 photos max.
Je n'ai aucune expérience sérieuse en N&B (mais je travaille :34:).
J'ai sélectionné quelques photos dans mes archives qui, à mon avis se prêtait bien au noir et blanc, et par éliminations successives je suis arrivé à 6, et là, je ne sais plus...
Pour le traitement, j'ai juste fait : Mélange des couleurs / Monochrome et ajusté un peu les contrastes.
Oui, c'est bien la place Jemaa el fna
Tu travailles avec quel logiciel de retouche ?
Allez ... encore quelques avis ...
Une photo pour encourager le chaland a se prononcer :
Pour l'instant j'ai 1 2 6 et 3 2 1
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 115mm | 1/500s | f/5 | ISO 640
C'est là : Index of /NetB
Merci
Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est quelle est celle que toi, tu préfères.
J'ai une préférence pour la 3, après je ne sais pas ...
Je les trouvent toutes pas mal, sinon je ne les auraient pas sélectionnées.
Voilà, d'ou une demande d'avis.
Mais si je n'ai que 2 réponses, c'est pas grave.
Je me disais juste que des avis multiples pouvaient m'aider.
Philippe
1,3,6
4 devant 6 avec un autre traitement!
Merci de ta réponse.
La 4 manque un peu de pêche, c'est ca ?
Philippe
Trop gris et manque de contraste à mon goût.
Mais bon, les goûts et les couleurs...