Toujours dans les Dombes en juin, sous une pluie fine, avec de belles garzettes
1
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 400mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 100
Version imprimable
Toujours dans les Dombes en juin, sous une pluie fine, avec de belles garzettes
1
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 400mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 100
Super ambiance !
Je trouve ça magnifique ! Une harmonie très poétique entre le blancs de la garzette et les différents verts du bokeh, en plus d'une netteté admirable sur l'oiseau, et les quelques gouttes qui finissent d'en faire une image de rêve.... bref si tu n'as pas compris, j'aime ta photo ! :clap_1::clap_1:
Salut,
superbe photo et ambiance ! Comme Jost49, j'aime beaucoup le mariage des tons verts avec le blanc de l'oiseau. Les gouttes de pluie ajoutent un plus également.
Ambiance pluvieuse, ambiance heureuse !
Plus facile à exposer par ces temps le blanc... mais pas top pour le photographe !
Bien capté, une belle photo, ! t'avais un AF dans les Dombes ?
Très belle tof, j'adore ces conditions de PdV !
belle ambiance, belle photo
Jaaf.
Tu me mets la pression pour l'an prochain avec une ambiance pareille:zoo_taz:
Vraiment excellente cette image.
Olivier
Comme d'habitude c trés beau !! Pascal
:clap_1::clap_1::clap_1:
j'adore l'ambiance avec cette petite pluie
superbe PdV
Richard
splendide, cette pluie est un vrai plus !
Belle ambiance!
Salut Tiebin,
Trés joli ! dommage pour la jambe de bois :bash:
JM
jolie photo, mais à mon avis elle aurait pu être encore meilleure si tu avais choisi une vitesse plus lente pour mieux faire ressortir les traits des gouttes de pluie
Encore une belle très belle photo :clap_1:, la pluie apporte un plus incontestable à l'ambiance, j'adore.
A+ :blink:
A bec ouvert en position basse, .... au 1/125e et 50 iso au 600mm pour celle-ci
2
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600F4 IS | 600mm | 1/125s | f/5 | ISO 50
La première est très belle, la deuxième cartonne!
Comment tu fais par temps de pluie à 50 iso avec un 600 mm??
Je ne sais pazs comment il fait , mais le résultat est magnifique !!! Pascal
La météo pendant mon séjour était assez particulière, surtout ce jour, avec de la pluie, mais une luminosité incroyable !
C'est vrai que jouer au 1/125 en affût flottant avec 70 cm d'eau est assez suicidaire ....surtout au 600mm
Autre ambiance, dans un autre étang avec plein de pousse verte et des fleures roses.
3
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600F4 IS | 600mm | 1/1250s | f/5 | ISO 250
Tu prends des risques mais le résultat est là : des prises de vues très difficiles à obtenir avec une qualité d'image toujours au top:clap_1:
Tu fais bien de mettre à jour la série, elles sont superbes !
La 4 avec les deux qui se font face, ouahou !
Un vrai régal que tu nous montre, chaque image que tu nous présente montre bien que les paramètres de prise de vue sont parfaitement maitrisés.
Je me régale de chacune
Olivier
superbe la 2. plus vivante que la 1.
Cordialement,
Alex
Belle ambiance, ca le fait bien. :clap:
Dans un autre biotope !
4
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 600F4 IS | 600mm | 1/500s | f/5 | ISO 200
Toujours une belle ambiance, quelle lumière! le cadrage me plaît bien aussi
Comme tu dis dans un autre biotope !
Cette dernière est très belle (les autres aussi d'ailleurs) avec un bel équilibre sujet / environnement. Techniquement comme d'hab RAS.
Phil
Toujours aussi bon!
A chacune correspond une ambiance, mais toutes sont sublimes. Les teintes assez froides sont vraiment esthétiques surtout avec des bokehs de folie. Le blanc des plumages est vraiment bien rendu avec plein de détails.
Bravo, encore une fois ! Qu'ils soient mécaniques ou naturels, tes oiseaux sont superbes !
Florian
Encore une autre ambiance, sur un autre étang avec une plan large !
5
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | EF 400F2.8 L IS USM | 560mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200
Hello,
superbes évidemment ! La 3 me plaît particulièrement ! Cet oiseau est vraiment magnifique.
Série splendide, maîtrise (du sujet, du matos, des conditions, de l'équipement, des traitements...) impeccable. Mes préférences vont à la 2 (la petite goutte d'eau ajoute un plus à l'image selon moi) et la 3.
Juste une petite question : tu te déplaces avec une fourgonnette sur le dos ?
Pas mal cette dernière.
Une très bonne compo.
J'ai tout de même une interrogation ???
Comment arrives tu à avoir des sujets "droits" qui ne penchent pas alors que ta limite de zone de netteté en avant n'est pas horizontale ? Tu avais plusieurs collimateurs activés ???
Phil
Salut Thierry,
Superbes ambiances! La pluie fine donne un joli plus! Bravo!
Amicalement
Sny