Bonjour à tou(te)s,
Eh bien, Dolgo (aka Fred), je travaille actuellement en Haute-Savoie autour d'une collection "ethno" d'importance qui deviendra peut-être un musée.
J'ai commencé à aimer faire de la photo en voyage avec un compact (Canon A85, que je trouvais excellent) avant de passer à plus sérieux avec un vieux 300D d'occasion. Maintenant, je veux le 550D, parce que je l'utilise en ce moment au musée, et j'adore ce boitier.
Je ne suis pas très bon sur l'aspect le plus profondément technique de la photo mais j'apprends petit à petit. Mon plaisir c'est de prendre mon temps depuis un "POV", de tester des tas de réglages différents, en me demandant ce que ça donnera sur mon écran. Je fais principalement du paysage ou de l'objet.
Ma présence ici : regarder des images :), découvrir la faune des photographes et commencer à regarder comment progresser en technique puis en édition. Pour le moment, soit je touche pas du tout, soit je triture avec picasa (pas très pro mais amusant logiciel) en ajoutant souvent de l'ombre, des couleurs vives, de la saturation...
Vous pouvez jeter un oeil à mes photos d'amateur sur mon picasa :
Picasa Web Albums - Dolgo
J'espère que je respecte les règles en incluant des images pas trop grosses pour le site.
En cadeau bonux : Woophy - Home
Au plaisir de vous lire :zoo_taz: