-
Grand Cormoran en BA
Bonsoir,
Pas eu trop de temps à consacrer aux sorties photos ces derniers temps, j'ai profité d'une journée de repos pour faire une petite sortie en barque vendredi. Malheureusement la météo n'était pas de la partie... A l'ouverture de la porte de la maison, pas de lune, ciel bouché et déjà beaucoup de vent pour cette heure.... ça promet pour stabiliser la barque... bref, tout est prêt c'est parti ...
Voilà, après avoir galéré un peu plus de 5 heures dans la barque (vent, luminosité changeante en permanence à la surface de l'eau et en fonction des rafales de vent) j'ai eu la chance d'avoir un grand cormoran bien curieux qui ne face pas comme ses congénères, lèver le camp aux premières lueurs pour quitter le dortoir et ce rendre sur d'autres pièces d'eau plus tranquilles et surtout pas chassée...
Rien d'exceptionnel, juste la proximité qui m'a fait louper les meilleurs à cause du TC monté par défaut sur le 500 et donc des ailes coupées... Le plus intéressant ne sera pas visible ici, c'est le manège que celui ci à mené autour de la barque pendant une bonne heure et toujours à porté de 500. Malheureusement, une barque ne se manipule pas comme un AF ...
Une photo pour illustrer ...
http://pch.news.free.fr/galerie/gall...n/_MG_7174.jpg
@+ Phil
-
-
-
Très belle prise, le détail dans les noirs est bien gérés. La lumière faible est idéale pour obtenir ce résultat.
D'habitude les images de cormoran me laissent plutôt indifférent mais là je suis sous le charme.
Une petite remarque, j'ai l'impression que ça penchouille un peu vers la droite, ça ma dérangé à la première lecture, mais c'est facile à corriger.
A+
Julien
-
rien d'exceptionnel, c'est vite dit. Lumière bien gérée, belle attitude, ça pique, belle proximité. Il y a pas mal de monde, dont moi, qui aurait aimé la faire !
-
Quelle modestie !!! C'est une très bonne prise ! Que de nuances dans le plumage !
-
Superbe fil Phil ! :D
L'attitude du cormoran est splendide, le point de vue nickel, bref, du lourd pour moi bravo ! :clap:
-
Merci pour vos commentaires !
Oui Ptiju, tu as raison, elle penchouille un peu... Il faut que je vérifie sur le raw, parce que je l'ai redressée... mais peu être de trop... la barque c'est pas top pour faire des photos parfaitement d'aplomb... mais on est au sec !
Une autre pour la pose...
http://pch.news.free.fr/galerie/gall...n/_MG_7127.jpg
@+ Phil
-
Très esthétique celle-ci aussi Phil... Par contre, elle penche à gauche... ;)
-
très chouette la 1, mais cadrée un poil bas je trouve à mon gout
-
Merci à vous 2 pour votre passage et avoir mis un commentaire...
Séb, tu as aussi raison ! elle penche mais dans l'autre sens lol
Rico, je n'ai pas recadrer au post, donc difficile de mettre un poil plus haut. Difficile de tout gérer à la pdv, surtout avec le temps qu'il faisait.
Aller une p'tite dernière avec une image d'ambiance comme quelques un ici apprécient...
http://pch.news.free.fr/galerie/gall...s/_MG_7219.jpg
Phil
-
Wow pinaise la une !!! Le jour ou j'en sortirais une comme ca moi, je serais content !! Elle est superbe ! ;)
-
Très belle la 1ere, avec une belle composition, belle netteté, j'adore !