à la recherche d'utilisateurs de la bague PK-EOS
Bonjour,
Je suis actuellement 'chez' Pentax (boitier K100d et optiques manuelles principalement). Bien que Pentax sorte ces jours-ci le K-r qui semble bien accueilli, j'avoue qu'en comparant avec la gamme correspondante de chez Canon, l'eos 550d me tente bien (notamment concernant le mode vidéo, puisque pentax se borne à nous priver de réglages manuels:badmood:). J'aimerais garder mes objectifs PK, donc en me renseignant ici (eos-numerique) et là (google), j'ai vu qu'une bague pk-eos existait sans probleme pour une utilisation manuelle.
La question que je me pose, c'est: est-ce que je retrouverai une utilisation semblable avec un boitier Canon ? à savoir que pour l'instant :
- je mets le boitier en mode manuel
- j'autorise la bague de diaph, que je regle donc à la papatte
- j'appuie sur le bouton magique qui ferme le diaph pour me faire une expo (est-ce cela qu'on appelle "stop down metering" ?), expo que je doit corriger souvent en jouant sur la vitesse mais ça ne me dérange pas.
- je fais le point à la papatte. le viseur me confirme le focus en allumant le collimateur central (je n'utilise que celui-là)
- et clic ! photo. et là y'a rien dessus, parce que l'escargot il a eu le temps de se faire 3 fois la malle :D
Donc, pensez-vous que c'est jouable ainsi, ou que les bagues d'adaptation sont plutôt de l'ordre du "dépannage", juste pour tester des optiques PK ?
grand merci d'avance!