L'exemple est préférable à la leçon !
Je lis souvent sur le forum certaines choses qui me donnent envie de réagir....mais restons calmes ! :) Le 350D bof bof pas terrible, l'IS ne sert à rien surtout en portrait, le 17-55 à F2.8 c'est pas terrible, DxO ne vaut pas le coup....je pourrais en ajouter d'autres.
Je vous présente donc cette tof qui n'a aucune prétention artistique mais qui peut servir d'illustration à tout ça. Réalisée en vacances, après un orage, à la lueur des bougies puisque pas d'électricité. Soyez attentifs aux exifs !
http://www.fred08.info/albums/userpi...ancebougie.jpg
Photo prise au 17-55 IS à 55mm et F2.8 à 800 isos...à 1/8 sec ! Pas de trépied.
Dérawtisée avec DxO. J'ai essayé avec d'autres : DPP, rawshooter....rien à faire. Avec le bruit DxO s'en sort plus que très bien.
Voilà c'est tout. Je trouve le résultat assez bleuffant et voulais vous le faire partager. Merci de ne pas poster de photo du 5D à 1600 isos juste après ;)
Bonne maîtrise des outils !
Belle démonstration. Et je ne doute pas que -comme moi- tu en apprends un peu plus à chaque session.
Laissons donc les affirmations péremptoires aux "techniciens en chambre" et apprenons à utiliser A FOND les outils et logiciels achetés avant de rêver d'en acquérir de nouveaux !
:thumbup:
( N.B. : Perso, je NE supporte PLUS ces critiques sur le 350D :zoo_taz: )