bonjour,
depuis qques jours le forum a changé d'aspect.
En effet la liste des derniers post à disparu...
Est-ce voulu ?
N'est-elle plus disponible du tout ???
merci
Version imprimable
bonjour,
depuis qques jours le forum a changé d'aspect.
En effet la liste des derniers post à disparu...
Est-ce voulu ?
N'est-elle plus disponible du tout ???
merci
+1.
Dommage car c'était bien pratique.
Bon on la retrouve sur la page de garde, mais c'est plus pareil.
Je pense que cette fonctionnalité était gourmande en ressource (car semi-automatique) et aurait pu causer les problèmes qui ont nécessité l'interruption du forum d'il y a quelques jours.
C'est vrai que ça manque mais j'aurais préféré un OnClick plutôt qu'un OnMouseOver sur les onglets.
Elles nous posent des pbs de temps de réponse, et de blocage de la base de donnée (MY Sql). Les scripteurs sont en train de la refondre.
Bonjour,
Le problème de ce script est qu'il a grandement participé à l'instabilité de ces derniers jours .
En effet, à chaque passage de souris il faisait un refresh interne.
Je suppose qu'un bon vieux bouton "rafraichir" serait bien pour éviter ça, ou alors une box façon shoutbox ou flux RSS intégré...
Ça me permet une navigation plus simple depuis un smartphone (je n'ai pas réussi à faire pareil avec la fonction de rechercche), mais c'est juste mon utilisation personelle.
Il y a toujours la fonctions Message du jour qui est moins compartimentée, mais qui fonctionne et donne les derniers messages.
Ah c'était ça la base en vrac tous les matins (ou presque).
Et juste remplacer le survol par un clic ça suffisait pas ? Ca enlève l'automatisme donc la fréquence d'utilisation diminue considérablement ... en plus c'est moins perturbant (j'étais obligé de contourner les onglets pour éviter que la liste ne se mette à jour).
Maintenant j'utilise le bouton "Derniers messages" dans le menu général, c'est tout aussi pratique et en plus ça peut se bookmarker !
Non c'est pas uniquement ca, mais enfin ca y participe beaucoup. Il y'a encore une raison inconnue qui fait que MYSql se met en vrac en 2Mn sans de vrais raisons (Les logs ne donnent pas vraiment d'indication du pourquoi)
Oui, un clic améliorerait grandement l'ergonomie et limiterait de beaucoup les refresh intempestifs. De même, la possibilité de paramétrer / garder en mémoire en cookie le nombre de messages à afficher serait utile, car 15 ne sont généralement pas suffisants (pour moi), donc à chaque fois, je change le paramètre, donc 2 requêtes au lieu d'une. Le problème de "Derniers messages", c'est juste qu'il y en a trop :) Alors que la liste des discussions est un peu catégorisée...