Photo panoramique et macro
Salut à tous,
Voilà comme dit dans mon message de présentation dans la partie du forum consacrée, je parcours ce forum depuis quelques temps à la recherche d'infos pour améliorer ma technique.
A l'heure actuelle, je souhaite me tourner vers deux types de photos : panoramique (de paysages principalement) et de la macro.
Dans cette optique (sans mauvais jeu de mot), je cherche à améliorer mon parc de cailloux, et j'hésite entre plusieurs options ; j'espère que vos avis éclairés pourront m'aider.
En fait, vu que je souhaite me mettre pas mal à la photo panoramique, je pense qu'à terme un appareil FF sera certainement un bon choix ; du coup, même si pour l'instant j'ai un 450D, je pense qu'il est important dans mon choix de prendre un objo qui pourra s'adapter sur le format FF pour plus tard. Aussi, même si je souhaite orienter mon parc vers ce type de photos, je ne veux pas non plus me priver de pouvoir prendre d'autres types de photos (portraits par exemple) sans pour autant avoir 40 objectifs. Enfin, je souhaite dégager mon 18-55 de base.
Partant de là, voici les objectifs que j'avais trouvé intéressants pour moi :
I) Photo panoramique
J'hésite entre deux objectifs :
-CANON EF 24-70mm f/2,8 L USM : nickel pour virer mon 18-55, polyvalent
- Canon EF 17-40 F/4 L USM : excellent je pense pour le panoramique, moins cher que le précédent.
II) Macro
- Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM. Inconvénient : pas compatible avec du FF
- Canon 100 USM macro F2,8. Un poil plus cher, avantage : compatible avec du FF. Peut-être pas top sur le 450D par contre ?
Voilà, avez vous des avis par rapport à ce que je pensais faire ? Je suis tout à fait ouvert aux remarques, si vous me proposez de revendre mes objos actuels pour avoir un poil mieux je suis également open. Merci à tous ! A bientôt