-
Chihuahua Transport !
Bonjour,
J'aimerais avoir vos critiques Positives mais également Négatives avec le pourquoi si possible pour me faire avancer et comprendre ce qui ne va pas.
C'était une séance faite à domicile le 07/08/2010.
A l'époque je sortais encore mes photos en Jpg :bash:
J'ai effectué un petit post traitement avec CS4.
http://img801.imageshack.us/img801/476/img6102r.jpg
450 D + Tamron 28-75 2.8 XR DI LD
F/8 1/500sec et Iso 200 à 55mm
Pas de Flash
http://img713.imageshack.us/img713/4269/img6113r.jpg
450 D + Tamron 28-75 2.8 XR DI LD
F/13 1/250sec et Iso 200 à 42mm
Pas de Flash
Faites vous plaisir Messieurs/Dames ;)
-
Salut,
Tu veux avancer plus rapidement que la tortue que est photographié ? ;)
Ok voilà ce qui ne va pas et que tu pourra améliorer rapidement, surtout que cela se passe à domicile, donc facile de faire mieux :
- évite de fermer ton diaph à F13 et F8 avec une focale de 45mm à 55mm, le sujet se noie dans la masse du décors et fait apparaître tondeuse et autres grillages
- évite de shooter à des heures ou le soleil est dure et au dessus ta tête, ce qui noircit les yeux des sujets en plus de créer de forts contrastes
- pour permettre un bon flou d'arrière plan qui te permettra de faire ressortir les sujets tu peux :
1- prend ta plus grande focale (55mm ici)
2- attend qu'il soit le plus proche possible pour rentrer dans le cadre de ta photo
3- opte pour te placer dans une position qui sera la plus éloignée du bord opposé de l'enclos (en gros que le sujet soit le plus loin possible du fond)
4- choisi une ouverture plus ouverte (raisonablement F4 voir moins) Il suffira que de jouer sur ce paramètre pour que la netteté de pdc puisse couvrir les 2 animaux
Ce sera tout pour aujourd'hui ;)
+
-
-
:blink:
c'est ta petite tortue de Floride, c'est ça?!
Tu la nourris 'achement bien, dis donc !!
-
Merci gparedes pour tes conseils avisés, j'en prend note pour la prochaine séance que je ferais des tortues (Geochelone Sulcata pour Slide, tortue de terre ;) )
-
Sujets sympa, mais c'est vrai que l'environnement n'est pas au top, l'ouverture peut aider à flouter tout ça, mais à la limite il vaut mieux prendre son temps et préparer à l'avance les sujets dans un lieu plus allégé, créer un environnement exprés pour faire les photos. Vu la vitesse de pointe, il y a moyen d'arranger quelque chose de sympa, un fond uni, une couleur d'arrière-plan, qui ferait ressortir les deux amis, car la barrière est de la même teinte que le chien, ils se confondent presque.
-
Essaie un photomontage de la 2 : avec détourage des sujets à la baguette magique de PSE et collage sur un fond simulant un flou de filé donnant une impression de vitesse.
-