Bonjour,
Je suis nouvelle ici (mais pense rester, pour le peu que j'ai lu) et commence par une question (qui n'est PAS une offre commerciale puisque je compte vendre ailleurs !!).
J'ai un 40D qui m'a fait un bon usage depuis son achat (et 11840 déclenchements, je viens de télécharger le programme qui vérifie ces données) mais commence à être limité par rapport à mes objectifs comme à mes envies.
J'ai longtemps hésité entre un 5DM2 et un 7D pour finir par me décider pour le second. Ce ne sera pas encore mon dernier appareil, ne serait-ce que parce que j'aime travailler à faible profondeur de champ, mais c'est un bon compromis et ce sera un excellent second boitier pour la photographie animalière (et accessoirement pour celles de mon fils) à terme. Le 5DM2 est séduisant (pour le moins !) mais j'ai fini par pencher pour le 7D plus homogène selon moi et répondant globalement à la plupart de mes besoins photographiques. Je vais acheter mon nouveau joujou ce mardi ( :clap: ) !
Il me reste donc un 40D... dont je n'ai plus aucun usage. Son état est impeccable (je suis soigneuse voire maniaque, avais par exemple immédiatement mis un film de protection sur l'écran, suis obsessionnelle pour éviter les poussières lors des changements d'objectifs...), son grip, 3 batteries (dont un Canon et deux "no-name"), une "petite" carte 2GB CF ultra2... et je souhaite revendre le tout.... mais je ne sais pas à quel prix faire une offre raisonnable. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Même question, tant que j'y suis, sur l'avant dernier modèle du 100mm macro qui n'a que quelques centaines de déclenchements (et a été protégé par un filtre durant toute sa brève existence active). J'adore la macro d'insectes et voudrais passer à la version stabilisée (j'enrage, à quelques mois près je n'aurai pas eu ce souci).
Merci pour qui pourrait me renseigner.
Sélène.
PS : Accessoirement quelqu'un sait-il si les firmwares Canon ont apportés quelque chose sur le plan du léger "moutonnement" du 7D même à 100-200 iso ? J'ai lu que les résultats étaient légèrement meilleurs pour les tests du 60D avec un capteur certes différent mais assez peu... alors pourquoi pas une amélioration des programmes de lissages transmissibles au 7D ? je n'ai pas trouvé de réponses sur Internet jusqu'ici.