Digital Photo Professional et la netteté
Bonsoir à tous.
J'ai un petit soucis de manque de netteté lorsque je passe en JPEG.
Explications :
Je reviens d'un petit séjour en Normandie où j'ai pu m'adonner à mon dada lors des divers sites du débarquement.
J'ai fait mes prises de vue en RAW dans le but de pouvoir retravailler l'exposition au besoin.
Les réglages sur mon 50D sont en général "paysage avec netteté au maxi" ou "fidèle avec netteté au maxi"
Lorsque je retravaille les photos avec DPP j'ai toujours besoin d'ajouter de la netteté.
Dans DPP, onglet RAW je mets toujours la netteté à 10 et dans l'onglet RVB j'ajoute au besoin en fonction des détails qui méritent de devenir net.
Ensuite pour l'enregistrer je vais dans "Fichier" > "convertir et enregister" et là je selectionne l'option EXIF-JPEG, qualité d'image 8/10 (car je ne vois pas de différence entre 8 et 10 sur la qualité finale (même en zoomant) hormis le poids final du fichier). Sur le paramètre de sortie je laisse la valeur par défaut de 350.
Lorsque je visionne le fichier à peine retouché et encore visionnable sur DPP et que j'ouvre le fichier JPEG de la même photo, il y a une différence flagrante de netteté.
Comment puis-je faire pour avoir, sur le fichier final, la netteté que j'arrive à obtenir dans DPP ?
Je vous remercie d'avance.
Cédric Q
EOS 50 D et Tamron 18-200 f/3.5-6.3