Reflets sur la façade d'un immeuble de Charleroi.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100
Merci d'avance pour vos commentaires !
Jean
Version imprimable
Reflets sur la façade d'un immeuble de Charleroi.
Merci d'avance pour vos commentaires !
Jean
J'adore les couleurs et le graphisme. Bravo !
Superbe !
Très graphique, l'aspect sali est bien rendu. Bon travail côté post-traitement.
j'adore rien n'a redire
Moi je n'adhère pas. Le traitement est à mon goût trop poussé. Nous ne savons plus en face de quoi nous sommes. Le goût et les couleurs...
Pas encore du Vasarely, mais c'est joli ,bravo !
ok moi non plus je ne vois pas où je suis, mais j'adore qd même. traitement poussé mais ça s'accorde à merveille!
La couleurs et le graphisme de la 1 sont superbe, j'aime beaucoup. :clap:
Désolé mais je n'adhère pas non plus.
Je n'arrive pas à distinguer ce que tu as photographier :confused:
j'aurais aimé voir un peu le batiment sur le quel se trouve le reflet au moins sur une des deux photos.
tres belle prise, bravo
Merci à tous pour vos ressentis !
Pour répondre à Arnhoc voici les originaux :
puis un crop
Amicalement
Jean
ok merci, belle reuve d imagination, pas évident de penser ç ce resultat quand on voit l'original. felicitations
Merci Arnhoc !
En fait, pour ce genre de clichés, lors de la prise de vue, il faut déjà avoir à l'esprit ce que l'on veut obtenir et cadrer large (en l'espèce, j'étais un peu juste pour les diagonales).
Amicalement
Jean
Ok, je vois mieux avec l'original.
T'as beaucoup d'imagination, c'est bien vu.
Traitement un peu poussé ??
Merci Gaston pour ton re-passage.
Pour répondre à ta question, en fait, dans ce genre de cliché, c'est l'aspect pictural qui prime. Ce n'est pas de la photographie au sens où Roland Barthes l'entendait, mais plutôt une recherche émotionnelle qui prend la photographie comme préhension de la réalité objective pour la rendre sensible sur le plan esthétique. En somme la rendre "sensitive". Dès lors, la quête de couleurs, leurs rapports, leurs interactions deviennent déterminants.
La réalité est détruite pour être recréée en fonction du ressenti conscient ou inconscient.
J'espère avoir été clair... :34:
Amicalement
Jean
Le poète a sa plume, le photographe son appareil photo.
Certains dessinent des traits, d'autres forment des mots.
Félicitation pour ton imagination, tu as transcendé des photos que beaucoup jugeraient fades et donc ratées.
Avant d'imaginer des poèmes, il faut déjà apprendre à écrire. Je vais continuer mes pages d'écriture...
J'aime beaucoup beaucoup ton traitement. Jolie série, bravo.
A nouveau...merci Céline pour t'être arrétée devant cette façade...du Nord !...et peut être rêver un instant à regarder les nuages...:rolleyes:
Amicalement
Jean
Grand merci, Voodoo pour ces jolies phrases poétiques qui me font chaud au coeur (ne boudons pas notre plaisir !).
Comme toi, je fais, le moins mal possible, mes pages d'écriture, comme le musicien, même avancé dans l'âge, fait ses gammes, encore et encore !
Depuis que je m'adonne à la photographie (environ deux ans) j'essaie de progresser vers mon point ultime d'incompétence. Je suis comme beaucoup, à la recherche de la Photographie, la parfaite, la définitive, l'absolue...bref, là encore la comparaison avec le musicien s'impose, lui qui est un perpétuel insatisfait en quête du Son total, de la sonorité parfaite.
Pour en revenir à la photographie, je ne peux m'empêcher de te citer un de mes Maîtres :Willy RONIS :
"L'appareil est un outil. Un outil ne pense pas. Derrière l'outil il ya mon oeil et derrière mon oeil, mon cerveau. Chaque cerveau est unique.
Au moment du déclic il a fait son choix. L'acte photographique est chose mentale. Il n'y a pas d'objectivité".
Amicalement
Jean
Excellente la 1
Le traitement très poussé lui va à ravir
Merci pour ton passage, Vito Cornelius !
Jean