Encore une...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | EF 400mm f/5.6 | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Encore une...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | EF 400mm f/5.6 | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
Dommage pour l'aile coupée à droite, sinon c'est net.
Jean
Très bonnes, ces trois nouvelles ; celle avec les vaches en arrière-plan est marrante.
Jean
Salut ,
Pourquoi n'as tu pas pris un peu plus doucement histoire de nous donner plus d'impression de vitesse au niveau de l'avion ?
Sinon super sujet les F18 Suisses ... Dans un cadre magnifique en plus .
Il était techniquement pas possible de faire un filé sur ces F-18 au roulage.
Ils étaient sur le taxiway en direction pour leur parking. La vitesse de roulage était très, très faible et donc, à vitesse faible latéralement, il y a autant de risque avec une focale de 400mmx1,6, à faire un flou de mouvement vertical. J'utilisais un monopod, et non un trépieds. Lorsque tu as un roulage le matin et un l'après midi tu ne prends pas le risque de faire une série floue. J'ai une fois joué à abaisser ma vitesse sur un tigre en vol lors d'un meeting au Luc, histoire d'avoir un rotor flou et le résultat fût une série qui manquait de netteté sur l'appareil!! Pour avoir du mouvement rotor il faut descendre en dessous du 1/200s... à 640mm c'est risqué surtout sans pieds...
Les F-18 ont fait un posé très court. Et j'avais misé sur une position entre la tour et une route qui traverse la piste, histoire de les voir se poser mais aussi de faire des images au roulage. Pour faire un beau filé, voir les photos sur le Tigermeet, il faut être environ, dans l'axe ou les jets font leur touch sur la piste. Ces positions en Suisse sont par l'Est ou l'ouest, distantes des lieu de PK autos et passages stratégiques des avions au roulage.