Interrogation sur longue Focale Canon
Bonjour à tous,
Voila comme beaucoup je souhaite ou du moins je rêve un jour d'acquérir un 500 ou 400 2.8 voire un 600 mais les prix ne sont vraiment pas à la portée de tous.
Ceci m'a poussé à m 'interroger sur la raison de tels prix et il est vrai que l' IS semble être une des raisons majeures de cette flambée!
De plus je ne pense pas que beaucoup d'entre nous utilisent ou utiliseraient ces objectifs à mains levées, les trépieds sont plus que recommandés.
Alors pourquoi Canon ne fait pas ces objectifs en version IS et en version NON IS ?
Le prix pourrait certainement s'en voir diminuer ( pour exemple le 70 200 f4 non is est 2X moins cher que la version IS) et les acheteurs potentiels verraient leur nombre augmenter.
Imaginer un 500 f4 non IS à 3500 ou 4000 contre 6000 minimum aujourd'hui pour la version IS, ce serait quand même tentant n'est ce pas ?
Certes la course au must technologique est un critère d'achat pour certains mais je ne pense pas que ce soit la majorité, pensez vous un jour que Mr Canon pensera à tous les acheteurs potentiels et à leur bourse, ou est ce une utopie ?:confused:
Bien à vous