Un tuto fait par moi, pour vous montrer une fonction trop "discrete" mais bel et bien présente qui permet de donner un aspect HDR a une photo avec photoshop :)
YouTube - Tutoriel Photoshop - Simuler un effet HDR
Version imprimable
Un tuto fait par moi, pour vous montrer une fonction trop "discrete" mais bel et bien présente qui permet de donner un aspect HDR a une photo avec photoshop :)
YouTube - Tutoriel Photoshop - Simuler un effet HDR
Au nom de tout ceux à qui tu as appris à faire glisser 4 sliders qui font "je ne sais pas trop quoi" en 2m46. Merci :clap_1:
Ca va c'est un tuto pour débutant en photo... fait par un débutant, je force personne a regarder :)
Pour les gens comme moi qui ont pas encore touché à Photoshop ça peut être utile, mais si je peux me permettre qqs critiques (pour la prochaine fois):
- un peu plus de conviction quand tu expliques, mais je te rassure, cette voix monotone et "endormie" je l'ai aussi vu sur des tutos vendus dans le commerce ... faut essayer de transmettre sa passion.
- va droit au but, pas besoin d'expliquer que la photo est pas cadrée, mais que c'est pas grave (enfin on revient à être "convaincu" de ce que tu dis, c'est ton tuto, tu n'as pas à te justifier des images que tu prends pour exemple mais simplement nous expliquer ce que tu fais)
- un peu plus de détails techniques : quelle version de photoshop (elments, CS4, CS5 etc ...), tu pars du Jpeg ou du Raw (tu l'as p'tet dit, mais j'ai p'tet pas entendu) se renseigner sur les éléments que tu utilises tels la vibrance avant de te lancer dans le tuto, ça te prend 5min sur wikipedia, et tu paraitra plus crédible ;)
Donc critiques à ne pas prendre mal, c'est juste pour faire mieux la prochaine fois, mais c'est déjà sympa de faire et de partager des tutos !! c'est surement plus difficile à faire qu'à critiquer
Je vais être un peu brut de décofrage mais c'est pas un tuto. 3 minutes qui se résument en 10 mots: "Y'a une boite de dialogue rendu HDR dans photoshop". Tu n'expliques pas comment ca fonctionne, tu n'expliques à quoi servent les curseurs, tu ne montres pas leur action, tu ne montres pas d'exemples de rendu, tu ne donnes pas de conseil d'utilisation. Quand tu fais quelque chose, c'est pour transmettre une idée ou une connaissance de manière efficace pas parler pour parler. Là je vois pas la plus value, débutant ou pas.
Merci pour les conseils, je mémorise pour la prochaine fois :)
Il faut avoir photoshop CS5 ? sur CS4 j'ai pas la fonction virage HDR...
Merci Kutoyx, j'ai trouvé.
Pour CS4 c'est "Tons foncés/tons clairs".
Il y a bien " Fusion HDR " dans CS4, et ça n'a rien à voir avec foncés/clairs .
HDR est dans > Fichiers > Automatisation ( pas essayé ), j'utilise Photomatix.
Bonjour,
Quel Photoshop utilise t'il? moi perso je suis sur le 7.0 mais je ne trouve pas ce qu'il dit quelqu'un pourrait m'orienter?
merci
vtu2noir, si la question est pour moi, je suis sur Photoshop CS4, version 11.
Ou trouver la fonction cité dans la vidéo via photoshop 7.0 ?
Il n'est pas certain que HDR soit sur ta version, 7 correspond à quel CS ?.
Si tu ne trouves pas suivant le chemin donné pour CS4, il n'y est peut-être pas.
A chaque nouvelle version Adobe rajoute des options pour vendre sa soupe, en fait le HDR, celui de Photomatix que j'utilise me sert à faire des fonds de titres pour des montages vidéo.
photoshop 7, c'est photoshop 7 :) CS1 correspond à la 8, et ainsi de suite. On en est avec CS5 à la version 12 ;)
oui je sais bien et j'ai aussi le cs3 cs4 et cs5 mais je suis habitué a mon 7.0 et patauge complètement avec les autres ^^,
Salut, si tu connais Photoshop 7, tu as déjà les bases de ce log, ça a évolué depuis et ça vaut la peine d'en faire autant.
J'installerais la 5 et la pratiquerais, là il y a le HDR qui t'intéresse, entres autres !
Pour apprendre il faut pratiquer, déjà pour le traitement des images, et je l'utilise aussi en vidéo, aussi pour faire de superbes titres, bref, incontournable !
Vraiment sympa comme tuto, moi qui desfois galére avec le Bracketing (souvent des photos flou sur la plus sombre) là, ça m'a sorti un effet Nickel, et hop dans mes favoris
PS: la prochaine vidéo, peux tu parler plus fort, stp ? j'ai du monter le son du PC et celui de Youtube à fond lol