Etalonnage d'écran ou profil ICC
Bonjour : je dispose d'un Canon 350D et d'un moniteur LCD iiyama. Les couleurs de mes photos ne sont pas du tout respectées sur cet écran. Savez-vous comment l'étalonner simplement (sans sonde) et quel profil ICC choisir pour avoir un meilleur respect des photos ? Merci !
Calibration sur un écran LCD à l'aide d'un kit ???
Bonjour.
Je viens d'acquérir un écran LCD et un kit de calibration.
Je ne sais pas comment faire pour optimiser au mieux mon écran dans ces réglages (calibration) et sa carctérisation.
J'avoue que je commence à m'embrouiller avec tous les utilitaire proposés :
les programmes livrés avec l'écran + le logiciel du kit de calibration. :34:
J'ai l'impression qu'ils interfèrent et si je change les paramètres de réglage de l'écran avec le mode OSD (disponible uniquement à l'aide d'un logiciel livré et installé avec le pilote de l'écran), je n'arrive pas à calibrer et caractériser correctement l'écran : losque je vérifie l'écran j'ai un dE > 11 après carctérisation et application du profil. :(
Alors que si je laisse les réglages initiaux, et que je ne règle rien lors des étape de calibration du logiciel du kit calibration, j'obtiens un un 1<dE<2 après caractérisation et application du profil.
De plus, j'ai l'impression que mon écran est trop lumineux.
ah! j'ajouterais que mon objectif, c'est de travailler en post traitement et retouche sous Photoshop, et de ne pas être déçue par les tirages photo que je commande.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?