Bonsoir à toutes et à tous,
ayant reçu mon 60 macro il y a 2 jours, je me suis testé à l'exercice aujourd'hui.
Voici une de mes tofs.
Merci d'avance pour vos commentaires
Olive
Version imprimable
Bonsoir à toutes et à tous,
ayant reçu mon 60 macro il y a 2 jours, je me suis testé à l'exercice aujourd'hui.
Voici une de mes tofs.
Merci d'avance pour vos commentaires
Olive
Belle essaie !!!
Bravo Tat
Superbe photo, tres bien cadrée et tres net...
En a tu d'autres à nous présenter???
DF
pour une premiere avec ton nouvel objo c est extra tu auras pas mis longtemps a le dompter bravo
Excellente tof, félicitations :clap:
Le matos est très bon, mais aussi, tu sais t'en servir :)
Jean
Citation:
Envoyé par DarkFab
Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants.
En voici une seconde,
Le reste est visible sur mon site : http://mamy.olivier.free.fr/webgaleries
Merci beaucoup Jean, c'est vrai que cela change de mon Panasonic Bridge que j'avais lors de notre sortie au Galibier.Citation:
Envoyé par CELTICJRB
Bonsoir.
Je m'interresse au objectifs macro ...
Alors, ma question :
Pourquoi le 60mm alors que tout le monde sur le forum donne le 100mm comme le meilleur objectif macro ??
Ce n'est pas une critique du choix... juste une interrogation d'un gars qui n'y connait rien, mais qui investira peut être un jour !
:blink:
Citation:
Envoyé par Philhip
Bonsoir Philippe,
2 raisons à mon choix du 60 :
- pour débuter dans la macro et après avoir écouter les bons conseils de "macroteurs", le 60 est plus facile à utiliser que le 100. Tu as beaucoup moins de déchets donc beaucoup moins de chance de te décourager.
- au niveau budget, ce n'est pas vraiment la même chose
Donc au final, j'ai préféré acheté un 60 pour me faire la main afin de passer au 100 dans quelques temps.
Ok merci !
C'est clair.
Jolies photos... de très bons débuts :)
Par contre, je suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une guêpe... un hyménoptère très certainement.... mais lequel ?
Pour la première, j'hésite également. Pour la seconde, c'était un bourdon (enfin je pense).Citation:
Envoyé par Nobodythere
Les deux ont été prises en altitude (1400 mètres environ) dans le Vercors et il faisait 12°.
Ces indications pouront peut être t'aider ?
Si tu trouves, je suis preneur bien entendu.
Merci
Belles photos bien nettes. Le 60mm macro est un régal et est plus facile que le 100mm macro niveau prise en main. J'en garde un bon souvenir...
Joli, la première je pense que c'est une syrphe.
La deuxième ressemble bien à un bourdon.