CERF j'envoie du BOIS !!!
Salut à tous.
Avant toute chose, sans aller jusqu'a la minutes de silence ( d'une part parceque sur un forum, c'est complètement k.on, d'autre part parceque c'est k.on tout court...), je voudrais avec émotion vous dire que ma sortie d'hier, fructueuse à bien des égard, m'a permis d'apprendre que cette semaine, une chasse à court a eu lieu sur mon territoire de jeu, et qu'un gros mâle a été abatu.. Au vu de la description qui m'en a été faites, il semblerait que se soit l'un de ceux que j'ai déja shooter "pacifiquement", et que vous avez pu observer ici. C'est bien triste, et je voulais vous en faire part...
Ceci étant, et les jours étant compter, car la chasse en foret commence le 25/10 ici, je vous propose, une tite serie. Sachant qu'a partir de l'ouverture de la chasse, il migre vers d'autres massif et bois privé, j'espère que ce ne sera pas la dernière fois.
Un petit clin d'oeil également à Chris, pour ces tof de cerfs, dont l'environnement ressemble beaucoup au mienne, bien qu'a des centaine de km. Et lui dire le véritable plaisir que j'ai à les réaliser, même si "cela ne rivalise pas" avec d'autres sur ce site.
Quoique j'attende avec impatience le retour de Tiebin, qui risque de nous faire mentir...
Un sujet, 5 poses
1- La majestée

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100-400 L | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1250
2- L'attention

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100-400 L | 390mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 1600
3- La méfiance

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100-400 L | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 1600
4- La révérance

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 300mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 1000
5- La curiosité

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 220mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 1000
Voili voilou. Le titre c'est plus pour le jeu de mot hein...
Vos coms seront bienvenus
J'ajouterais pour finir, que l'on voit bien ici les différences de rendu entre mes 2 boitiers ( j'ai pris les eux cette fois:)), et que j'ai croisé en repartant vers 19h30 un mastodonte bien noir, avec 5 femelles, très aggressif. Ils regagnaient leur repaire forestier à travers champs, sans doute chassé ce jour par les abattages féroce à la tronconneuse. Mais les 6400 isos n'ont pas suffit. Une prochaine fois peut être...
Francky