Problème Autofocus et MAP 85mm 1.8
Bonjour,
J'ai acquis dernièrement un 85 1.8 d'occasion. Première main et modèle en excellent état physique je saute sur l'occaz.
Malheureusement après 1 mois d'utilisation en vacances je me rend compte qu'il a 2 problèmes :
- Problème de MAP/autofocus : qui se fait très mal voir pas du tout sur des sujets à environ 1,50m/2m (distance mini de map 85cm). Patinage très important en faible luminosité et en intérieur là ou mon 17-40 ne rencontre absolument aucun problème, AF brillant qui plus ai en patinage, et lors impossible de passer d'une MAP de loin à court (infini -> 2m par exemple). Je suis obligé de compensé en AF par un préréglage de la map grace à la bague pour "aider" l'objo dans sa course.
- Problème de Front focus aléatoire : les photos à 1.8 sont aléatoirement soumises à un important front focus (je ne parle pas de micro réglage, c'est carrément visible sur l'écran arrière). J'ai remarqué que même si l'indicateur de mise au point restait fixe dans le viseur il vaut mieux que je ré-appuis plusieurs fois sur le déclencheur à mis parcourt pour m'assurer d'une map correcte.
Tout ça pour dire que mon 85 ne me parait pas serein du tout en utilisation (comparé au 17-40 ou même à mon ancien 17-85 de kit) alors que au contraire je lis partout que son moteur USM et sa qualité d'AF sont excellent en toute situation. Aucune possibilité par exemple en l'état de suivre un match de sport indoor alors qu'il me semble que c'est un standard pour cet objo.
Voila en terme de ressenti est ce que les possesseurs de 85 ressentent ce genre de contrainte ? Combien peut couter un passage par la case SAV pour un réglage/changement complet du moteur ?
Merci.