-
help perdu
Bonsoir à tous ,
j'ai fait une rafale de photos différentes (réglages, ouvertures.....)
j'arrive pas!!!!! c'est a travers la vitre d'un aquarium , sans flash. les points rouges que je pourrai corrigé c'est les....
je sais qu'il y a quelques recadrage mais ce n'est pas mon gros problème:confused:

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 20mm | 1/5s | f/10 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/6s | f/1.8 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/25s | f/1.8 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/25s | f/1.8 | ISO 800
merci d'avance pour m'aider
-
Euh, en quoi veux-tu qu'on t'aide exactement sur ces clichés ?
-
sur la netteté , je suis rester des heures pour essayer d'avoir ça!!
-
Tu peux lire tout le tuto netteté que j'ai fait (en signature), il t'apportera beaucoup d'indications.
Maintenant sur tes photos, 2 choses, F/1.8 (bon ça je crois que je l'ai déjà dit :D), et vitesse trop trop TROP basse pour figer le mouvement du sujet et le tremblement du photographe.
Les anémones sont toutefois pas si mal, mais tu as pris de gros risques au 1/6s.
-
bonsoir,
sans remettre en question ce qu'a écrit Bricecom, il y a une chose à respecter !!! il faut IMPERATIVEMENT que tu sois perpendiculaire à la vitre ! sinon, la diffraction de la vitre frontal ne te permettra jamais d'avoir une photo nette.
bye,
Stephan.
-
c'est l'aquarium du Croisic ???
Stephan.
-
Ah, enfin quéque chose qu' est pas trop ...bête .
-
Perso, pour photographier derrière une vitre, j'utilise le pare-soleil que je plaque contre la vitre : ca me fait un support, je suis perpendiculaire à la vitre, et j'évite les reflets.
-
En étant encore plus pointilleux, il me semble que la vitre devrait avoir ses 2 surfaces parallèles ... entre autre ...
-
Bonjour a tous,
merci d'abord pour les conseils, le pare-soleil je n'y avait pas penser:bash:
Oui c'est bien au croisic , un peu loin pour que je recommence de suite !!