bonjour,
Vos conseils seront les bienvenus pour me perfectionner, sachant que le flash est interdit.
Cordialement
http://img829.imageshack.us/img829/1699/img3971.jpg
Version imprimable
bonjour,
Vos conseils seront les bienvenus pour me perfectionner, sachant que le flash est interdit.
Cordialement
http://img829.imageshack.us/img829/1699/img3971.jpg
Pour moi c'est :
- M
- 400 ou 800 iso ... 1600 uniquement quand y'a pas le choix
- f1.8 / f2 / f2.8 mais pas plus
- 1/50 à 1/125 selon la focale utilisée ...
Mes photos de concert (sur mon site) sont toute prises sur cette base là.
En espérant t'avoir aidé ... :)
bonjour,
en fait, tout en iso 800. Il semble que les photos en flash annulé et MF soient plus nettes que celles en P et MF. Enfin, quand je dois faire vite, je prends en P et AF.
L'utilisation du focus manuel me paraît donner une meilleure qualité.. Qu'en dites vous?
Ci-joint 3 photos avec ces réglages... de mon appareil de base...
Salut,
Pour ma part en concert je procède de la sorte, mode tv avec une vitesse suffisante en fonction de la focale (par ex 1/100 ou 1/125 pour mon 135 mm c'est très limite :) ) af central avec mesure spot et des isos à 800 c'est déjà beaucoup.
Je shoote en raw et retouche à la bdb en post traitement.
Je me fais ma pub pour mes dernières compo https://www.eos-numerique.com/forums...le-ben-157308/ ;)
grillé par andy, manque les photos
re bonjour.....
Désolée.... je fais mon apprentissage du site.. j'ai pourtant mis les photos sans succès.. je tente de nouveau
et merci pour votre patience
- EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 155mm | 1/30s | f/5 | ISO 800
[LIST]EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 300mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 800[/LIST
[LIST]EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 300mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 800[/LIST
Re, bon y a une chose que tu devras absolument modifier à l'avenir c'est d'essayer de respecter cette règle de shooter à la vitesse de sa focale soit 1/300 quand tu es a 300mm et encore je ne compte pas le rapport 1.6 de l'apsc, tout ceci afin d'éviter les flous de bougé.
Parce qu'elles sont toutes plus ou moins floues.
Salut,
photos floues :(. Surveiller la vitesse :
de 1 -> 35 : 1/50s
de 35 -> 70 : 1/80s
70 -> 100 : 1/125s
100 -> 200 : 1/250s
etc ...
Pour ton 300 : 1/320s mini
Donc, soit essayé en mode Tv en réglant la vitesse et ISO appropriés à la focale. Quitte à être sous exposé il faut avoir un minimum de vitesse pour avoir quelque chose de net. La lumière tu peux la remonter en traitement de 1 voir 2 IL si pas trop haut en ISO.
Ici tu es à 800, peut être à 1 600 tu aurais eut moins de déchets.
Sinon, avec des lentilles qui ouvre mode Av sur 2.8 ou ou plus suivant la lumière. Cela dépend des scènes. Des fois le premier plan est correctement éclairé donc tu peux descendre en ISO => plus qualitatif. Mais parfois tu ne peux pas faire de miracles non plus quand tu es limité.
Si comme moi tu as des bras frêles, au bout de 2 heures de concert à faire des aller retours entre fausse et backstage entre chaque artistes tu arrives même pas à avoir un truc net à 70mm f/2.8 au 1/200s.
Comme ici au Orange Rockcorps 2010 avec N*E*R*D en dernier @ presque 23h30 après 3h00 à naviguer entre scène et backstage et une chaleur à crever :D
N*E*R*D à 1 600 ISO 70mm 1/200s
Sinon avec de la pratique tu pourras obtenir des trucs nets même à haut ISO et vitesse limite.
Ici, toujours Orange RockCorps VVBrown début du show :
VV Brown à 1 600 ISO 108mm 1/60s
Là c'est net mais bruité et surtout surex, mais bon tu peux pas prévoir toutes les lumières :P. Après quand tu n'as pas un 5DII, D700 ou D3s sous la main, hein tu fais ce que tu peux :D
Une fois que tu auras des photos nettes tu pourras soigner tes cadrages :D:D
Voilà bon courrage
A+
GC
PS : sinon le matériel que j'utilise en concert -> 40D, 5DII, 70-200f2.8, 16-35f2.8 et 50f1.4 et à 80% c'est le 70-200. Même si là pour les Orange RockCorps un 200f2 comme un collègue aurait été le bien venu.
bonjour et ... merci à tous
Gigi, tes conseils me sont utiles....
pas simple de faire ses débuts, d'autant plus que je suis à mobilité réduite et que je dois tout faire sans me déplacer...
prochains concerts dans une dizaine de jours. Si je peux faire des photos, j'essaierai d'en faire en 1 600 iso... et TV ... et MF .
étant novice.. peux tu m'expliquer "la focale" et comment la comprendre avec mon appareil de base?
Cordialement
Ylln
Une règle communément admise est : de prendre une photo avec une vitesse supérieur à 1/Focale.
Pour un objectif de 100mm : Tv = 1/100s minimum; pour un 200mm : Tv = 1/250s minimum; etc ...
Mais bon ceci est de la théorie et dépend de chacun et des conditions. C.F. mes deux photos du mon précédent post qui en sont des contres exemples.
Sinon, pour ton prochain concert c'est une bonne idée de te placer à 1600 ISO en mode Av et de voir la vitesse sur une série de photos. Ensuite, tu ajustes les ISO ou l'ouverture en fonction de ce que tu veux.
A+
GC