je cherche des renseignement sur le choix d'un multiplicateur pour booster mon 70-200 4L, la différence de prix entre canon et sigma ( par exemple ) est-elle justifiable?
Version imprimable
je cherche des renseignement sur le choix d'un multiplicateur pour booster mon 70-200 4L, la différence de prix entre canon et sigma ( par exemple ) est-elle justifiable?
Jnathan: regardes du coté du kenko Pro 300DG .
Il est aussi bon que le canon (peut être un poil moins bien contruit) mais largement moins cher.
Bonsoir,
Une simple recherche aurait donné moultes réponses à une question souvent posée !
Dans tous les cas, il faut rester avec un 1,4x, sinon plus d'autofocus !
En Canon, les versions 1 et 2 ne se différencient que par les joints étanches sur le 2, mais le 450D prendra l'eau avant le TC...
merci a tous pour les infos
Pour le 1.4Citation:
Il est aussi bon que le canon
Non, nettement moins bon sur les bords sur toutes les optiques, au centre sur certaines, plus d'AC et de problemes de reflets. Ses seuls avantages sont qu'il est transparent pour les boitiers et ne desactive pas l'AF, et qu'ne l'absence de lentille avant genant il peut se monter sur toutes les optiques, y compris APsc pour les dernières versions.
Pour le 2x
C'est pire
Pour toutes : Les 300DG sont incompatibles avec les boitiers récents post 5D3 (y compris)
Chez Kenko il ne faut plus regarder que la version TELEPLUS HD DGX 1.4x et se limiter à celui-là. La version 2x quelque soit sa marque est une aberration totale.
Comme je ne l'ai pas testé je n'affirmerai rien, mais avec seulement 3 lentilles pour le HD 1.4x au lieu de 5 pour l'ancien pro 300 j'ai des doutes que les corrections des AC et les bords soient meilleurs. Pour info Canon en utilise respectivement maintenant 7 et 9 lentilles pour ses Tc 1.4 et 2x. Le gros avantage du HD est sa compatibilité avec les nouveaux boitiers et le optiques Aps-c.Citation:
Chez Kenko il ne faut plus regarder que la version TELEPLUS HD DGX 1.4x et se limiter à celui-là.
Tout dépend sur quelle optique le TC est utilisé et dans quelles conditions. Il ne faut ni cracher dans la soupe, ni bien sur croire au père noel. J'ai usé et abusé des Tc avec mes 300 et 500 fixes, meme sur le 70-200/2.8 cela dépanne bien .......... bon, celui qui parle d'un 55-250 premier prix aura des soucis, certes.Citation:
La version 2x quelque soit sa marque est une aberration totale