Eos 7D, Strobist et matériel
Bonjour à tous,
Je me permets de reposer une question strobist, après les nombreux posts qui y ont été consacrés. Je suis désolé de revenir sur certains points, mais plusieurs choses ne me paraissent pas très claires :bash:, et j’aurais besoin de vos lumières pour parfaire ma compréhension et me décider pour un équipement un peu plus complet que celui que j’utilise actuellement :confused:
A-Le mode de déclenchement et les flash
J’ai un canon 7D et un canon 420 EX. j’utilise le flash interne pour déclencher le flash externe à distance, et en régler l’intensité. Je comprends que :
1-Si je prends des flash 430 ou plus chez canon (heu, non, pas plus. Trop cher…) je pourrais continuer à paramétrer et la puissance et le déclenchement à partir du boitier. Mais j’aurais un souci si je mets un flash derrière quelqu’un. Hors, mes tests me permettent d’affirmer que pourtant ca marche… Faut-il donc des cactus trigger V4 ?
2-Ces triggers permettent ils de moduler à distance la puissance des flash ? (je ne pense pas, mais on ne sait jamais J) ?
3-En conclusion, au vu de l’écart de prix entre un lumopro et un 430 ex, le passage au flash manuel a-t-il un sens avec un 7D ? peut être même un sigma, mais j’ai noté des soucis sur certains forums…
B-Le lieu d’achat
Le site strobist indique un site aux états unis qui me fait de l’œil, notamment avec les kits de portraits pour flash cobra, ertains parlent de camera tools.
Quel site me recommanderiez vous, et quelle est la qualité du matériel vendu par midwest photo exchange ?
Merci d’avance pour vos réponses & bonnes photos :-)
Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.