Bonjour à tous,
Quelqu'un peut'il m'indiquer si le doubleur canon 2x est bien compatible avec le sigma 180 macro dg ex apo et le 7D pour ainsi obtenir un 576mm?
Version imprimable
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut'il m'indiquer si le doubleur canon 2x est bien compatible avec le sigma 180 macro dg ex apo et le 7D pour ainsi obtenir un 576mm?
non l'extender Canon n'est compatible qu'avec certains objectifs L (Pas tous)
Et 180 * 2 ca ne fait que 360 ... A moins que tu considére que le coef compte ...
Alors que, curieusement, l'extender Sigma est compatible avec plus d'optiques Canon que le Canon. On ne cherche pas à comprendre !
C'est pourtant simple à comprendre.
Canon considère que les Télé-converisseurs entraînent une perte de qualité; ils en réservent donc l'usage aux télé-objectifs haut de gamme, en faisant en sorte qu'ils ne puissent physiquement pas se monter sur les autres objectifs.
Merci messieurs. Oui je considere le coef 1.6 fredo 45. Je viens d'un shop à Bordeaux et en effet il n' y a que le sigma qui aille pour le sigma, car le puit de l'objo ne peux pas acceuillir le protubérant extender canon 2x. En effet le canon n'accepte que des super-téléobjectifs avec une chambre suffisament profonde. Merci à tous donc pour votre réactivité.
Non, le Canon accepte aussi des petits télés:
il est compatible avec:
- les focales fixes L à partir du 13mm f/2
- les zooms L à partir des 70-200