Bonsoir à tous!
Depuis quelques années j'utilise un 400d grippé avec un petit Sigma 18-200. C'est avec cela que j'ai fait mes premières armes. J'ai ensuite complété ma gamme optique avec un 50mm 1.8
J'ai eu l'occasion de couvrir quelques mariages et quelques événements avec ce petit matériel. J'ai ensuite éprouvé le besoin de monter en gamme, notamment en terme d'optique. J'ai donc investi dans un 28-70 2.8L. J'en suis ravie, mais frustré de ne l'utiliser que sur mon 400d vieillissant. Je suis donc décidé à changer de boîtier et à passer sur un 24x36 afin d'exploiter au mieux mon caillou.
Je dispose d'un budget serré, avec un plafond de 900 euros. J'ai bien étudié l'offre actuelle en occasion et je me demande s'il est préférable d'investir dans un 5d mkI, compact et performant ou en profiter carrément pour passer sur un 1ds et ses 11 mégapixels bien suffisant à mes yeux.
Je précise que le poids et l'encombrement du boîtier m'importe peu. J'ai besoin d'un boîtier solide et performant. Je l'utilise un peu partout et dans toutes les conditions, par exemple je vais être amener à shooter cet hiver en montagne, en haute altitude.
Pour info, je compte investir ensuite dans un 17-40 f4L puis à terme un 70/200.
Voilà je vous ai tout dis, que me conseilleriez vous? quels sont vos expériences et vos conseils?
D'avance merci de votre patience et de votre aide.
Thom