Bonsoir bonsoir,
Avis au pro des filtres, j'hesite entre 2 :
Le Canon - Filtre Protection 77 mm F77REG
et un Hoya pour le meme prix
Filtre UV HMC HOYA diam. 77mm Model 0746
Pour un 17-40 L
Merci d'avance :)
Version imprimable
Bonsoir bonsoir,
Avis au pro des filtres, j'hesite entre 2 :
Le Canon - Filtre Protection 77 mm F77REG
et un Hoya pour le meme prix
Filtre UV HMC HOYA diam. 77mm Model 0746
Pour un 17-40 L
Merci d'avance :)
Pas de liens commerciaux... tu vas te faire taper sur les doigts :bash:
J'ai modifié mais je voudrais bien une réponse :)
Achète les tous : ca protège bien le ... commerce :)
Et une recherche dans le forum, jamais?
Jean
j'ai deja cherché mais on trouve de tout, y en a qui dise uv et d'autre le neutre de canon
Uv ou neutre c'est pas tout a fait neutre ... Ca ne sert qu'en condition pourris, faut éviter de les mettre le plus possible, un paresoleil protége aussi bien et est neutre question optique.
Prend le moins pire, le neutre canon est pas mal. Je dois avoir 3 neutres a la maison venu avec des objectifs qui prennent la poussière ... Prend toi plutot un pola qui sera sympa avec le 17-40
je suis pas pro pro, donc le neutre ? c'est surtout pour protéger la lentille ... mais vu qu'il etait au meme prix que le hoya c'est pour ca que j'ai posé la question
le filtre polarisant sa sert a quoi ?
si tu fais une recherche tu verras que en gros les mebre se divisent en 3 groupes :
- palsambleu ! jamais de filtres, ça sert qu'à dénaturer la photo ! Car si ça filtre c'est bien que ça modifie quelque chose. Et si le filtre prend un choc, vu son épaisseur, il y a de grandes chances que la lentille morflera aussi !
Et le pare soleil protège aussi bien sinon mieux ! (ce qui est pas faux)
- A la rigueur extrême un filtre mais un neutre pour filtrer le moins possible (cependant on rajoute tout de même une lame de verre et d'air en sandwich)
- J'ai jamais vu de différence notable avec ou sans filtre sur mes photos ! Je préfère risquer de casser un filtre à une dizaines d'euros plutôt que risquer quelque chose sur mon coûteux objectifs...
Et chacun de prêcher pour sa chapelle dans une guerre de religion éternellement relancée par un post comme le tien... On n'en sort pas.
Si tu as la trouille.... mets
1 le pare soleil, c'est de toute façon nécessaire et c'est vrai ça protège des chocs de cotés (le PS est tout de même pas complètement rigide, il amortit)
2- un filtre mais un truc de qualité tout de même.
3- tu restes en studio pour encore plus limiter les dégâts....:confused: