Préparer la MAP à une certaine distance.
Bonjour,
Suite à une sortie photo, je me suis retrouvé face à un petit problème. Je vous explique la situation.
Je suis sur un trottoir et j'envisage de shooter une voiture qui va passer. Je suis à 30mètres de l'objet voulu. (Car je m'étais fixé au 50mm. Que je souhaitais surtout prendre la grande pancarte de publicitaire placé sur un bâtiment en arrière plan).
Déjà, je pense qu'il fallait que je ferme un peu? F8 suffisait? Mais il fallait aussi que je ne capture que pendant un temps court, 1/600eme? Donc monter un peu en ISO (temps grisaille, 17H).
Le problème c'est surtout la mise au point, je ne savais pas si elle (la voiture) allait être dans quelle file, si elle serait à 30 ou plutôt 32 voir 35mètre. Utiliser l'hyperfocale ?
Comment procéder dans ce cas là ? Comment auriez vous fait ?
Voilà, j'espère avoir une petite réponse à ce soucis, d'autant plus que je n'avais pas réellement beaucoup de temps, étant donné que je souhaitais absolument shooter une voiture de couleur rouge.. (Rappel avec la pub).. J'y retournerai sur place, en espérant faire mieux, munis d'un 30mm cette fois.