Deux problèmes différents
Bonjour,
J'ai acquis au mois de juin un Canon Eos 550d que j'ai complété par un objectif Tamron 18-270. Pendant les premiers mois d'utilisation, je n'ai remarqué aucun problème particulier.
Mais depuis peu j'ai deux problèmes, qui je pense n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Le premier est le suivant :
Lors d'une série de photos de nuit, j'ai malencontreusement oublié de débloquer l'objectif (qui possède ce système de verrouillage pour empêcher que l'objectif ne se déploie de lui-même)
Je n'ai remarqué mon erreur qu'après quelques minutes, et depuis la MAP se fait de manière très bizarre. De temps en temps l'objectif patine tellement que je suis obligée de renoncer à la photo. Est-ce que c'est le moteur de l'objectif qui risque d'être endommagé ou l'appareil en lui-même ? Est-ce que les frais seront à ma charge ou est-ce que ce type de réparation se ferait sous garantie ? Je sais qu'il s'agit d'une erreur de ma part, mais...
Deuxième problème :
De temps en temps, l'écran arrière de l'appareil s'éteint juste quelques fractions de secondes et se rallume aussitôt. C'est vraiment gênant, on dirait presque un faux-contact.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Je me fais beaucoup de soucis car je pense que ce sont deux problèmes assez conséquents :badmood:
Merci d'avance pour vos réponses.
Tamara