Envoyé par
jp-tardigrade
Étant moi-même possesseur d'un 450D, acheté en février dernier, comme premier réflex de toute ma vie, j'ai peut-être un embryon d'explication : le site (et donc sa section petites annonces) s'adresse à un public déjà sensibilisé, en gros déjà photographe. Donc ce genre de boitier (dont on reviendra pas sur les qualités) est rarement un produit vers lesquels la majorité des gens ici vont se tourner, eu égard au nombre de posts qu'on voir sur les évolutions vers les boitiers experts et pro.
Je ne suis pas si sûr qu'il n'y ait plus de marché du tout pour le 450D (même si ça devient grave compliqué avec le 1000, le 500 et 550) mais c'est surtout que dans les visiteurs du site, il n'y a plus de marché. Parce que, que fait le débutant qui a économisé x temps pour se payer son joujou ? Il va à la f*ac cher d*rty ou autre et pas sur la partie petites annonces d'eos numérique. C'est dommage (si j'avais su !), mais c'est vraiment le truc extrèmement différent par rapport aux marché des objos. AMHA, bien entendu...