Bonjour ,
Nos petits copains se font vraiment de plus en plus discrets .....
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 65mm | 1.3s | f/9 | ISO 500
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 65mm | 1/5s | f/7.1 | ISO 500
Version imprimable
Bonjour ,
Nos petits copains se font vraiment de plus en plus discrets .....
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 65mm | 1.3s | f/9 | ISO 500
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 65mm | 1/5s | f/7.1 | ISO 500
magnifique la 1 !!! très belle composition à mon goût... goutte d'eau ou boule de cristal pour lire l'avenir...
j'accroche pas pour la 2 mais ce n'est que mon avis de débutante...
Même si la lumière et la PDC sont bien gérées, je n'adhère pas trop à la composition de la première : sujet bien centré et trop fouilli à mon goût.
Par contre la seconde est nickel ! Compo réussie, beau piqué sur la tête, attitude marrante de l'insecte !
Survivants ?
On dirait que la mouche est sur une plante carnivore !! Lol
Contexte et photos techniquement parfaites !
L'eau sur la mouche c'est incroyable, la compo aurait pu être améliorée, mais pour moi ca va je trouve cela déja magnifique rien que pour la rosée.
La 2 est extra tout simplement. le pauvre on dirait bien qu'il se galère sur ses brindilles. la netteté est top. Joli traitement.
Deux belles prises
Vraiment impressionnante cette goutte, ça lui fait baisser la tête!
J'aime bien cette netteté juste sur la tête pour la 2, beau résultat
Bravo
Marcel
Les insectes porteurs de gouttes sont toujours aussi impressionnants.
Bonne netteté sur la tête de la 2. Sais-tu ce que c'est? quelle est sa grosseur?
bravo pour la 2, très jolie !
(belle lumière, beau fond, belle MAP....)
Un petit couple d'images bien sympa. Ta mouche est impressionnante de détails.
Pour moi ,la 1 :quelle belle image!un exercice d'équilibriste avec son ballon posé en équilibre instable sur sa tête:bien saisi
..mais d'accord avec machaon ,on dirait une drosera!dons pas survivante longtemps!!!
sandrine
Bonjour et merci de vos passages ,
Pour la 1 le grandissement est assez important , environs X3 d'ou peut-être la ressemblance avec une Droséra , mais ce n'est pas une plante carnivore .....
Pour la 2 c'est un Méloés assez petit 1,5 cm , d' habitude j'en rencontre de plus gros au printemps .
Christian
Superbe, une petite preference pour la 2