Comment conseveriez-vous la mise en place d'un petit studio photos amateur?
- Mat?riels
- Emplacement de ceux-ci
- Eclairage
Etc...
Version imprimable
Comment conseveriez-vous la mise en place d'un petit studio photos amateur?
- Mat?riels
- Emplacement de ceux-ci
- Eclairage
Etc...
tu ach?tes une maison avec plein de pi?ces, comme ?a ton matos reste en place sans que personne n'y touche ;)
j'ai vu dans la boutique du photographe du quartier : 2 metres de sols reflechissant, repliable devant un mur muni de tringles diverses pour les fonds, de chaque cot? de l'appareil sur un pied (un 10D), 2 lampes speciales avec 1 parapluie reflechissant chaque, d?ja un beau d?but
Merci mais j'ai d?j? donn? pour ce genre de maison....Citation:
Originally posted by Bosniak@Jeudi 30 Septembre 2004 02:09
tu ach?tes une maison avec plein de pi?ces, comme ?a ton matos reste en place sans que personne n'y touche ;)
j'ai fait simple. Dans mon bureau, une grande table (je fais en g?n?ral de la macro, donc pas besoin de beaucoup de place), pour l'?clairage, je r?quisitionne les halog?nes de la maison (avantages: ?clairage indirect et finement r?glable en luminosit?) et j'ai un r?flecteur bricol
On peut voir une photo de ton r?flecteur?Citation:
Originally posted by RenaudL@Jeudi 30 Septembre 2004 08:00
j'ai fait simple. Dans mon bureau, une grande table (je fais en g?n?ral de la macro, donc pas besoin de beaucoup de place), pour l'?clairage, je r?quisitionne les halog?nes de la maison (avantages: ?clairage indirect et finement r?glable en luminosit?) et j'ai un r?flecteur bricol?.
Je te d?cris:
une sorte de mati?re l?g?rement translucide et souple, d?coup? sous forme de grand carr? et pour le tenir, ma charmante fianc?e.
J'avais trouv? ce mat?riau chez Leroy-Merlin. Initialement, il servait uniquement ? faire un fond, je le pliais en L en l'accolant contre un mur (et pos? sur une table, puisque je fais de la macro).
Et j'en ai pris un bout comme r?flecteur, m?me si ce n'est peut-?tre pas le meilleur mat?riau pour ce genre de chose. j'ai vu des mod?les pro dans des magazines, mais je n'en ai jamais vu de pr?s pour comparer.