Pour un peu changer des insectes et fleurs ;)
5D 100mm macro
http://www.pbase.com/thierry_nk/imag...416/medium.jpg
Version imprimable
Pour un peu changer des insectes et fleurs ;)
5D 100mm macro
http://www.pbase.com/thierry_nk/imag...416/medium.jpg
toujours une bonne idées les tryptiques.
La zone de floue au premier plan de la photo de droite me géne énormément.
merci pour le commentaire ;)Citation:
Envoyé par Regis_350D
qu'est-ce qui te gêne exactement? que la zone de netteté soit moins importante que sur les 2 précédentes? ou dans l'absolu? ou autre?
oui tout à fait. Dans l'absolu, ca me géne déja. Et puis c'est vrai que c'est différent des 2 autre, ca enlève un peu de cohérence à mon gôut.
OK, il semble donc que tu n'aimes pas trop les faibles pdc, alors que j'en suis plutôt fan... chacun ses goûts ;)Citation:
Envoyé par Regis_350D
quand il y aura eu d'autres réponses, je dirai ce que j'ai voulu faire avec ce triptyque, notamment sur la "cohérence" :Lighten:
Belle originalité et résultat probant :)
En ce qui me concerne la zone de flou ne me gène pas, au contraire même je dirais, c'est plus agréable à l'oeil (enfin au mien en tout cas).
Par contre je rejoins l'avis de Régis en ce qui concerne le manque de cohérence de l'ensemble, sauf que moi du coup j'aurai bien vu une zone de floue également sur les 2 1eres ;)
Merci ;)Citation:
Envoyé par Helios
Regarde bien pour la pdc des 2 premières ;)
Je veux pas jouer à "'intello de service", mais j'ai "vraiment" essayé de faire qq chose de construit avec ce triptyque :angel_not , au delà de l'aspect graphique
Citation:
Envoyé par TNK
Pour moi, la faible zone de netté de la photo de droite me gène un peu.
Moins il y a de grain de poivre blanc plus c'est flou ???
Autant pour moi, j'avais regardé un peu vite au lieu de finement observer :bash: lolCitation:
Envoyé par TNK
Par contre sur la 1ere cela saute un peu moins au yeux, que sur la deux qui elle même interpelle moins que la 3.
C'est cela qui était volontaire dans ta recherche ?
Non ca ne me déplait pas. Mais dans le cas présent, sur la photo de droite, cela me géne vraiment.Citation:
Envoyé par TNK
Bon on va pas y passer le réveillon non plus :bash: :DCitation:
Envoyé par Regis_350D
J'ai cru que tu avais écrit plus haut que dans l'absolu tu n'aimais pas trop les faibles pdc, et cela ne me pose évidemment aucun problème ;)
Sinon, les épices sur le marché de Pointe à Pitre sont très plaisants, mais à saisir en tant que tel, je n'ai rien trouvé en prise directe...
J'ai alors essayé, avec l'idée d'un triptype ou quadriptyqte de faire des prises différentes par
- les couleurs
- l'angle de prise
- la pdc avec la netteté avant et arrière
voilà donc le résultat de mes élucubrations
Mais ce n'est qu'une photo, qu'on n'aime ou pas, les explications permettent peut-être de la regarder plus en détails.
J'ai aussi essayé d'autres épices plus "fines", mais les photos de base sont pas terribles
+1.Citation:
Envoyé par TNK
On aime ou on n'aime pas la faible PDC. Pour ma part, c'est vrai que la dernière me gène un peu (comme si j'avais une goutte d'eau dans l'oeil...). Mais je crois pas que ton travail et ta réflexion portait spécialement sur la PDC...
Perso, j'aime beaucoup la compo. C'est très simple, "juste" un gros plan de graines, mais l'ensemble se lit vraiment bien, ça fait un beau dégradé de la gauche vers la droite. Je ne trouve pas que l'ensemble manque de cohérence :) ... J'aime beaucoup les compositions simple où l'on se dit: "j'ai ça devant les yeux tous les jours et j'avais pas pensé à le shooter...".
Voilà, ce n'est que mon modeste avis et il n'engage que moi...
A+
J'aime beaucoup... sauf le flou de celle de droite. Sur les 2 premières, la partie la plus nette est sur la droite et quand on arrive sur la 3, paf, dans le flou. C'est surement volontaire mais j'aurais quand même reduit la zone floue dans le coin inférieur droit.
Merci pour vos commentaires ;)
Pas mécontent de vous embêter juste avec mon grain de ... poivre :bash: :blink: :angel_not
TNK: pourrais tu poster une version en plus haute résolution? Au pire tu me l'envoie par mail (renaud@laffont.com), que je regarde ces grains de poivre de plus près. Merci :)
Résolution plus importante que ce que tu obtiens en cliquant sur l'image ci dessus?
oui, c'est encore trop petit
Citation:
Envoyé par Regis_350D
Heuhh, l'original fait 12Mo (7500x2500)
Je t'en fais une version plus petite que ça et je te la maile.
Tu veux regarder quoi? la PDC de la dernière? ;)
je voudrais voir les 3, pas juste celle de droite.
Un fichier en 4-5000 pixels de large devrait me suffir, compression 8-9 dans Photoshop
Je viens d'en envoyer une de 3000 de largeur
Pour info, les 3 ont été prises à f/2.8, et j'ai sélectionné un morceau différent dans chacune des 3.