7D - Plus d'affichage sur l'écran arrière
Bonjour,
Depuis hier matin, j'ai un problème sur l'écran arrière de mon 7D.
Le problème est apparu pendant une sortie en extérieur dimanche matin : temps beau et relativement froid, de l'ordre de 5 à 7°.
Je me suis mis à l'affut vers 6h15, tout fonctionnait bien,
Départ vers 9h30, peu de photos prises mais pas de problèmes remarqué,
Arrivé à la voiture, je souhaite revoir quelques photos avant de partir et là, impossible d'utiliser l'écran arrière : pas d'affichage ; ni photos, ni menu, ni affichage de réglage rapide "Q". Seul le message de nettoyage du capteur à l'arrêt s'affiche,...
Je rentre, laisse tranquillement l'ensemble revenir à température et réessaye hier soir un peu tard : même problème.
Après divers essais, la situation est la suivante : l'écran arrière ne fonctionne pas (sauf message du nettoyage de capteur) quand le grip est monté et que le déclencheur du grip est actif.
En enlevant le grip, tout est ok, (avec les mêmes batteries),
Avec grip et en mettant le déclencheur du grip sur Off, tout est ok,
Avec grip et en mettant le déclencheur du grip sur On et en changeant de batteries, c'est Ko,
Y a t'il une option, modifiée involontairement qui pourrait causer ce problème ? (Je n'ai rien vu sur la doc mais,...)
Ou la prochaine case du jeu est-elle le SAV ? Et si c'est le cas, est-ce seulement le grip qui serait concerné ou le boitier également ?