50D versus 550D ? mon opinion après achat du 50D
Bonjour à tous les eossiens,
Je viens relancer un vieux débat mais j'aimerais bien recueillir vos avis.
Je suis passé du 450D au 50D depuis moins d'une semaine.
J'ai suivi tous vos conseils, et fais mon choix en tout état de cause, car je réfléchissais à savoir si j'attendais un an de plus et voir le 60D arriver à moins de 1000€ ou bien prendre tout de suite un 550D en remplacement de mon 450D.
Eh bien, aujourd'hui, mon bilan est mitigé, du moins mes premières impressions sont à confirmer avec le temps.
Pourquoi ?
Et bien, parce qu'on m'a vanté les mérites d'un boitier expert comparé à un boitier amateur, meilleure prise en main, visée plus agréable, la fameuse molette, la finition etc etc.
Déjà la visée est plus agréable mais mon oeil etant habitué à celle du 450D, je ne trouve pas la différence extrêmement flagrante.
La fameuse molette, ok c plus sympa que le pad directionnel mais ca m'a pas non plus extasié à mort.
La prise en main, ok c bien plus dodu et plus agréable (surtout pour mes immenses paluches et j'ai rajouté le grip en plus) mais je trouve que mon 450D avec son grip n'était pas en reste, donc je me dis qu'avec un 550D grippé, ça aurait fait l'affaire
Bon et puis l'image dans tout ça ?
Ben la montée en iso, je la trouve pas extraordinaire rien qu'à 800 alors que qd je vois comment le 550D monte propre jusqu'à 3200 isos (et perso, les hauts isos m'interessent) avec en plus un écran qui je suis sur doit être aussi agréable que celui du 50D, ben la je me pose tjs autant de questions sur ma décision...