Bonjour, je suis débutant en photo avec un reflex j'ai un Canon EOS 350 équipé d'un objectif 18/50 . je voudrais savoir quel objectif complémentaire je pourrais aquérir pour compléter au mieux mon équipement.
merci pour vos avis
Version imprimable
Bonjour, je suis débutant en photo avec un reflex j'ai un Canon EOS 350 équipé d'un objectif 18/50 . je voudrais savoir quel objectif complémentaire je pourrais aquérir pour compléter au mieux mon équipement.
merci pour vos avis
Salut.
Vaste question......tout dépend de quel genre de tofs tu veux faire : animalier, paysage, portrait, etc, etc.
Dis-nous en davantage et l'on pourra t'aiguiller dans ton choix.
Jean
j'aimerais faire de l'animalier, paysage, portrait
merci
Pour l'animalier, il faut un caillou genre 100-400 (série L de Canon, prix entre 1300 et 1800€)Citation:
Envoyé par le crétois
Paysage, du 10-20 ou 10-22 ou 12-24, prix environ 500 à 800€
Portrait, un caillou genre 85mm f/1.8, prix environ 400€
Total, environ 2500€.......
Mais la BDD objectifs est a ta disposition, et d'autres membres du forum t'apporteront d'autres précisions.
Jean
vas voir la
Tu peux essayer cet outil téléchargeable pour choisir les angles de vue dont tu as besoin puis le zoom/range focal dont tu as besoin ...
Oops : http://tamron.de/Comparaison_des_lon...38.0.html?&L=3
Pour ma part, je crois que si tu peux cibler précisément une ou deux focales, le must est une ou deux focales fixes car plus légères et plus lumineuses pour une même longueur focale (mm) /angle de vue (degrés). C'est même parfois moins cher ;)
Ou un 70-200 f4 constant pour le proche, et un 300mm clair pour le "plus loin" ?
Pour le calcul en degrés, n'oublie pas d'appliquer le coeff. 1.6x du petit capteur ...