Quoi mettre derriere un eizo CG223w ?
Bonjour a vous,
En espérant que vous puissiez me proposer une solution ...
pour me faire plaisir et pouvoir voir mes photos de manière la plus correcte possible avant impression, un eizo 22 pouces.
la mauvaise surprise est que je n avais pas pris en compte la sortie vga (analogique) de mon pc portable (dell vostro 1400 un peu vieux) pour des entrées nulériques DVI et HDMI de l écran ...
-- edit, je crois que c est "displayport" et dvi --
(je travaillais sur un crt iiyama)
j ai donc un bel écran inutilisé sur le bureau - c est un peu frustrant! - (l adaptateur DVI/VGA trouvé dans la journée ne fonctionne pas ... mais la n est pas la question).
l achat d un macbookpro comme machine principale (même si a priori pas top pour gérer ce type d'écran) pour remplacer mon portable n est pas encore a l ordre du jour ...
-- je cherche donc un pc fixe --
pour traiter les images d'un 5D1 (12mpx) - lightroom (gros catalogue) - PS CS3/CS4 sans bouder sur des images plus grosses.
accessoirement et potentiellement Adb premiere pour de la video HD (stop motion/video)
aller sur le net et écouter de la zic ,-)
je suis pas particulièrement doué en informatique et ne pensais pas monter le pc
un budget : 600 - 800 € serait pas mal avec clavier et souris ...
après recherches,
j imagine qu un "I5" de la dernière generation de processeur
4 voir 8 Go de ram
moins d un teraGo suffisent - 7200tr/minutes
Un windows 7 car c est ce qu il se fait en ce moment, avec 64 bit ?
mais quelles carte graphique avec les bonnes sorties pour gérer et profiter de l écran ?
une config 'rue du C' / LD.C voir FN.C ou autre me conviendrais parfaitement si vous avez des idées. (un assembleur qui s y connais ?)
suis sur Paris pour la localisation.
En espérant avoir été clair dans ma requête, d avance merci
lumineusement
re edit - ou un imac 21,5 pouces ...