Bonjour,
Quelqu'un a déjà acheté un livre sur Lightroom 3?
Sinon, il y a quoi de bien à la vente?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un a déjà acheté un livre sur Lightroom 3?
Sinon, il y a quoi de bien à la vente?
Merci
Bonjour,
Je compte en acheter un, en vérité j'attends la sortie de "Lightroom 3 par la pratique" qui sort le 7 Octobre. Je le feuilletterai un peu avant mais je pense qu'il va passer par la case achat dans tout les cas.
Faut attendre un peu pour avoir des version françaises,... et même celle-là sont un peu la bourre.
J'attends la sortie d'un Lightroom pour les photographes de Martin Evening, mais je ne suis pas pressé
oui il y aura un livre sur LR 3 voici le lien
Utiliser Lightroom » Blog Archive » Lightroom 3 par la pratique en librairie le 7 octobre
Comme au dessus, j'attends la bible par Martin Evening.
En temps que contributeur direct à LR, il sait de quoi il parle. Les 2 premiers bouquins étaient des références en la matière.
Bonjour,
J'avais le livre de Kelby sur LR2 en Francais et j'ai également la version suivante pour LR3 mais en anglais vue que la version Francaise doit sortir en Novembre si j'ai bien compris.
de mon point de vue une reprise de son livre sur LR2 en ayant changé les photos d'illustrations et rajouté les fonctions specifique à lR3. Aussi en fin du livre il developpe sa 'Methode en 7 points' qu'il avait déja publiée avec Photoshop et qui est la developpée pour LR3.
Salut
Je l'ai pris le bouquin de Martin Evening LR3 en PDF anglais sur Peachpit: Publishers of technology books, eBooks, and videos for creative people.
C'est moins cher et pratique.
Pourquoi dis je pratique. J'ai deux écrans dans ma config. Je lis le pdf sur l'un et travaux pratiques sur l'autre, sans encombrer le bureau , juste clavier souris.
J'espère que l'on pourra les trouver en VF ces bouquins. Pour éviter les copies, ils mettent simplement ton nom à côté du numéro de page.
@+
Phil
J'avais acheté le LR1 de M Evening, a sa sortie, gros pavé bien complet.
Là je viens de feuilleter LR3 par la prarique de G Theophile.....bien moins complet sauf peut etre pour la partie : "réglage et preference, ainsi que la partie métadonnées".....
Je vais quand meme attendre encore un peu l'edition "LR 3 De M Evening"....
a+
Bruno
J'ai aussi acheté "LR3 par la pratique", j'ai juste commencé à lire et à feuilleter un peu, il a l'air bien foutu : il commence à la config, puis importation, jusqi'à l'exportation, bref il suit le flux complet. Pas mal de copies d'écrans, pas mal d'exemples, apparemment un cd ou dvd avec les photos qui sont utilisées dans le livre.
Bonjour,
Avez vous trouver le livre LR3 de martin evening quelque part?
Sur la **** il est annoncé octobre, mais... rien à l'horizon et le mois est bientot fini. gloups.
A+
Cheb
Patience, patience, il avait déjà du retard en version anglaise...
Le livre de Scott Kelby vient de sortir
Quelqu'un l'a feuilleté ?
Ou vaut-il mieux attendre la sortie du livre de M.Evening ?
Salut,
Perso j'ai feuilleté lightroom 2 de Martin Evening et je prefere attendre.
Surtout que la date annoncée (par fn** ou ama** je sais plus) est pour le 02-03 dec .
Cheb
Ça y est il est sorti à 39,90 € !
Je tiens à préciser que le bouquin de M. Evening est "LR3 pour les photographes".
Il faut peut-être déjà être au niveau pour acquérir ce bouquin. Perso., je me contente de LR3 par la pratique pour débuter.
Bonjour,
Je l'ai acheté hier soir, dispo à la fn** ( et sur am*z* aussi)
Je l'ai vite feuilleté, mais deja c'est tres bien fini.
Je ne savais qu'il avait bossé dans l'équipe Adobe pour lightroom 1 à 3 ( un peu comme un 'consultant' )
Pour la question de fredo,
il s'exprime au debut en précisant qu'il reprend toujours dans cette nouvelle version les notions standard ( balance des blancs, etc ..) Je pense qu'il est accessible.
Apres, c'est sur il fait +500 pages, ca peut faire peur !
aaaaaargh vous me mettez le doute !!!!!!
Je viens d'annuler la (pré)commande du bouquin de Kelby (que j'avais faite à la F..C)
J'ai son LR2 (que je revends d'ailleurs) que j'ai bien aimé et j'ai le CS4 de Evening que j'ai bien aimé aussi !!
Du coup dois je attendre la sortie imminente du LR3 de Kelby ou dois je me précipiter sur le LR3 de Evening...... Je voudrais le plus abouti, le plus technique, le plus pédagogique bref le mieux quoi !
Et vous, qu'en pensez vous ? HEEEEELLLLLP
> passe feuilleter celui de Martin evening ca te donnera un ordre d'idée.
Je pense qu'un avis utilisateur ressemble trop souvent à "ouais celui que j'ai acheté est carrément mieux"
bon ben mon choix est quasi fait : un commentaire (sur Amaz..) dit que le bouquin de Kelby donne parfois des impressions de déjà vu/lu par rapport à la version LR2...
Je vais craquer pour le Evening
J'ai acheté celui de Kelby avant-hier en version française.
Par contre, désolé, n'ayant pas lu d'autres livres auparavant, je ne possède pas d'élément de comparaison.
J'en ai déjà lu 1 grand-grand-tiers :), il est agréable à lire, et malgré le fait que j'utilise LR3 depuis déjà quelque temps et pour avoir essayé pas mal de chose (je suis de nature curieuse), il est très précis dans ses préconisations et sa lecture m'apporte qqs compléments et sa façon de faire les choses ... alors je fais des tests.
De plus, il est fournit une charte de gris à 18% en fin de livre, ça peut toujours servir.
Pour le moment, aucun regret ... il est juste un peu lourd ... 450 pages ... comme un 70-200 f2.8 :bash:
Le livre de kelby est sorti depuis le 26 novembre, je l'ai et je l'aime bien.
Je suis débutant avec Lightroom
Bonjour Norbert75,
Comment etre sur que l'on peut utiliser la charte de gris du livre du coup ? ( desolé je suis debutant...)
Pour "tester" la charte de gris sans appareil de mesure particulier (spectrophotomètre), il n'y a qu'une méthode empirique.
Tu fais une prise de vue genre nature morte et tu inclus cette charte de gris dans la composition. Tu ouvres ensuite l'image dans Photoshop puis la commande "niveaux" et avec la pipette grise (celle du milieu) tu cliques sur la charte de gris : normalement tu devrais avoir un image parfaitement neutre avec une balance des blancs nickel.
Il se peut que ça fonctionne très bien avec une lumière du jour, mais moins bien en lumière artificielle (ou inversement) : dans ce cas il ne reste plus qu'à laisser la charte de gris dans le bouquin et l'oublier.
Perso j'ai le LR par la pratique de Théophile, bien fichu, clair et vraiment compréhensible... j'utilise mieux et plus vite LR!
Kelby, c'est pas mal du tout, mais il se prend un peu la tête. Evening est beaucoup plus sérieux, me semble t-il. Bref, ils sont complémentaires.
Ne pas négliger Pierre Labbé.