Complètement paumé dans mon choix
Bonjour à tous,
je suis actuellement en pleine hésitation pour acquérir un ou plusieurs objos. Je vous expose le problème :
j'ai actuellement un 450D, un tamron 17-50 (que je garde pour le moment) et un 50mm f1.8. Je fais du paysage et des portrait d'intérieur en majorité. J'aimerais changer mon 50mm que je trouve handicapant avec son af très peu précis à grandes ouvertures (c'est quand même l'avantage d'une focale fixe).
Son remplaçant me permettrais de faire des portraits d'intérieurs, des photos de paysages et de la macro éventuellement parce que j'aimerais m'y mettre par curiosité.
J'ai donc pensé aux solutions suivantes :
- canon 85mm f1.8 ==> Très bon mais pas pour la macro (je pourrais utiliser des bonnettes ou autres pour savoir si la macro me plait vraiment)
- canon 100mm f2.8 ==> Très bon pour tout mais focale longue en apsc et ouverture 2.8
- sigma 70mm f2.8 ==> très bon et bonne longueur mais f2.8 et pas de focus interne
- canon 70-200 F4 ==> Très bon pour tout (permet de faire de très belle proxy) mais f4...
- canon ou tamron 60mm ==> très bon mais peut etre pas la bonne longueur pour de la macro...
Comme vous le voyez je ne sais plus trop quoi choisir...
Merci d'avance pour votre précieuse aide :)