désolé j'accroche pas, il manque de la matière je trouve, comme des silhouettes d'arbres dans le fond, une trainée bien graphique, quelque chose qui structure l'image
là l'animal est trop perdu dans un fond uni et dans une attitude banale je trouve
il manque quelque chose pour en faire des bonnes photos d'ambiance je trouve
Déjà rien qu'au niveau cadrage mettre l'animal en bas à droite pour laisser voir plus le sillon aurait été ptet plus intéressant à mon avis
là pour moi ça ressemble plus aux photos que je fais quand je suis trop loin du sujet en me disant que ça peut ptet traduire une ambiance, et que finalement je jette après coup...
Les bonnes photos d'ambiance, ce n'est pas seulement un animal vu de loin, il faut plus que ça, c'est pas du tout évident pour que cela rende bien, que cela crée une atmosphère, que cela nous transporte dans l'instant vécu
là ok la lumière y est, la brume un peu, mais pour le reste, bof à mon gout, il manque le côté graphique ou quelque chose qui attire le regard, comme par exemple un mouvement de l'animal ou un contraste dans la lumière ou la couleur du fond... etc
voici par exemple, à quoi je pense :
Porfolio "De plumes et de brumes..." | Photographies Nature de Dimitri Crickillon