Equipement lumière pour studio chez moi
Bonjour,
J'aimerais m'équiper d'un pétit studio chez moi pour faire de beaux portraits (visage, mi-corps; corps éntier) sur les fonds blanc et noir.
Mais je n'arrive pas à décider quoi il me faut exactement en matière d'éclairage comme matèriel - par exemple, pour le portrtait à contre-jour ; avec le fonds détaché claire et foncé ; avec 1 ou 2 sources de lumière ; etc...
Avec le fond - c'est claire - il faut un ou l'autre. Par contre pour l'éclairer convenanblement ....
J'hésite entre : les flashs déportés (à priori ce sera 2 EX430 II en meuilleur cas) avec les boites à lumière ; la lumière continue ; les para-pluis ; les réflecteurs (argent/blanc), etc... Bien évidemment tous ça sans se faire ruiner (le kit complét à 2000 € n'est pas possible !)
Pour moi, ce n'est pas évident, s'il faut opter pour les flashs ou la lumière contunue. La lumière continue est apparement moins chère mais est-il aussi spontanné ?
Et la dernière question - vaut-il le coup à depenser pour tous ça avec un 450D ou il faut plutot commencer par changer l'appareil pour un 60D (50D) ou 7D par exemple ?
Je vous remercie pour vos conseils et opinions de profs !