-
probleme de netteté
J'ai un gros problème de netteté avec mon 17-85 IS , j'ai la moitié droite de la photo qui est floue et une grosse marque de vignetage sur un angle. Le problème se réduit lorsque l'ouverture est supérieure à 10. (Essais fait en désactivant la stabilisation).
Est-ce un problème de lentilles ? Quelqu'un a t'il déja eu le même problème et pourrait me donner une idée sur le cout de la réparation.
Merci
-
Bienvenu!
Je pense que des exemples valent mieux que de longs discours ! essaye de poster des photos pour qu'on puisse voir exactement ce qu'il en est ;)
-
[IMG]file:///C:/Documents%20and%20Settings/nbu/Bureau/IMG_5289.JPG[/IMG]
[IMG]file:///C:/Documents%20and%20Settings/nbu/Bureau/IMG_5318.JPG[/IMG]
Les deux photos ont été faites à 5.6.
-
Désolé, mais tu ne peux pas poster des photos directement sur le serveur EOS-num : c'est réservé aux abonnés.
Si tu veux poster des images, tu dois les mettre sur un hébergeur (Flickr par exemple) et donner les liens pour les afficher.
Et vaudrait mieux passer par la case "présentation" avant qu'un modo ne te coince :rolleyes:
-
Ok, je découvre.
Je vais m'y atteler, mais pas ce soir.
Merci à tous.
Bonne soirée
-
Vu ce que tu décrit, pas besoin de photo: C'est très probablement un problème de décentrage d'une lentille.
Ton objectif à pris un choc, et une lentille a du bouger.
-
A ma connaissance, il n'a pas eu de choc, cependant je trouverai cela plutôt logique vu que j'ai un vignetage important du coté opposé au flou.
Je l'ai envoyé chez canon.
Je vous donnerai le résultat.