-
Assis au bord de Seine
Bonjour à tous,
Je ne suis pas que nouveau sur le forum, je le suis aussi dans le monde de la photo..
J'ai acquis récemment mon premier boitier 550D et mon premier objectif Tamron 17-50 f2.8 VC
Je poste 2 photos de ma première sortie nocturnes... J'attends vos commentaires avec impatience, et soyez un peu indulgent :D
http://img214.imageshack.us/img214/6...g0805small.jpg
Exif : 17 mm - 13 - 6"
http://img687.imageshack.us/img687/9927/img0838kz.jpg
Exif : 34mm - 2.8 - 1/4"
Merci,
Franck
-
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
-
Il manque un peu de netteté je pense ( Ajout après compression ? )
Je donne mon avis:
Sur la 1, la temps d'expo est un peu long ou trop court ( flou sur les personnes )
La photo pourrait être recadrée, moins d'espace à droite et en haut et plus large à gauche.
Les " trucs " ( Bancs d'amarrage ? ) au bord de la seine sont pas top, j'aurais bien vu une ligne en profondeur avec la seine ( Changement de point de vue ).
Mais j'aime bien les PDV en ras du sol
La 2. Je sais pas. Y a un truc qui va pas pour moi. Cadrer autrement, ou jouer sur un certain sujet, jouer sur le faisceau de la tour Eiffel. Il me manque un sujet dans la photo.
C'est ce que JE pense, après libre à toi de faire tes choix. Mais continue comme ça ( En t'inspirant des photos de l'eoscope aussi )
-
Ton manque de netteté est du à ta compression, dommage on ne peut pas totalement aprécier les photos.
Pour la une je me serais décallé un peu à droite et j'aurais mis la lumière en haut à droite (je te montrerais la mienne qui n'est pas parfaite non plus). J'apprécie également les PDV au ras du sol qui sont du plus belle éffet.
Pour la 2 il n'y a pas de ligne directrice. Je pense que c'est le pont coupé et l'espace à droite et à gauche sans intéret qui font cette éffet.
J'aurais cadré plus à droite, histoire d'avoir le pont en entier et le dome à gauche de la photo.
C'est un bon début tout ca.