Mariage civil... help me! :)
Bonjour à tous!
J'aurais besoin d'un petit coup de main..
Alors voilà, des amis se marient (civil) à la fin du mois. Les moyens étant limités, ils m'ont demandé si je pouvais faire quelques photos de leurs mariages... :banned:
J'ai dis oui... mais je ne veux pas avoir le rôle du "photographe officiel", je ne me sens pas du tout à la hauteur. Je vais donc prendre mon appareil photo, shooter, et leur donner les photos sans prétention. Je serai donc un invité avec un appareil photo, rien de plus.
Là où j'ai besoin de vous c'est... je fais comment? :confused:
Le matos à disposition:
- Canon EOS 400D
- 17-40 f4
- 50 f/1.8
- 70-200 f4
- Flash EX580II
Je ne suis jamais allé à un mariage civil, je ne sais pas trop quel est la taille de la pièce en général, la luminosité, l'emplacement des mariés et des invités, etc.
Photos naturelles ou avec flash? Est-ce que je passe devant tout le monde n'importe comment pour prendre mes photos ou je reste sagement assis à ma place en plein milieu de tout le monde?
Pour le flash, je ne le maitrise pas encore assez. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser assez souvent.
Si le plafond est blanc, je peux m'en sortir. Par contre s'il est en couleur ou en bois, là ça va se corser! J'ai acheté récemment un diffuseur "omni bounce" comme celui-ci:
http://www.qhphotography.com/var/qhp...e-diffuser.gif
Par contre je me suis aperçu que je n'obtenais pas vraiment l'effet escompté... Le but était de pouvoir diffuser la lumière du flash au cas où je ne pouvais pas la faire réfléchir sur le plafond. Mais soit je ne l'utilise pas bien, soit je n'ai pas acheté le bon type de diffuseur...
Donc en résumé:
- comment est-ce que ça se passe en général? Quels types de photos faire (intérieur, extérieur)? Comment "se comporter" dans la salle (genre, ça se fait d'être à côté des mariés??)?
- Des conseils concernant l'utilisation du flash/diffuseur?
Voilà, toutes idées/avis/conseils admis ;)